|
Les dégâts des murs sont prédécoupés
|
Ce qui est logique en soit mais la découpe est visible et c'est plutôt décevant. Cependant, elle ne le devient peut-être qu'après l'explosion d'une grenade à proximité (mais trop éloignée que pour casser le mur) comme ce fût le cas dans cette pièce.
- Mission : « Chapitre 13. Dans la gueule du Dragon » -
|
|
Une de mes missions préférées, celle-ci d'ailleurs. Enfin... toutes celles avec des fusillades dans un endroit plus ou moins fermé (je veux dire autre que la ville) sont sympas. Il en faudrait vraiment plus, comme dans Mafia (parce que la longueur des missions me semble plus ou moins similaire entre les deux opus). Je trouve aussi que la façon de jouer à ces deux opus est diamétralement opposée : dans le premier j'essayais toujours de tirer avec le plus de précision pour élimer au plus vite mes ennemis mais dans ce deuxième opus, il est très jouissif de tirer à tort et à travers avec la Thompson tout en restant adossé contre un pilier (faut dire que le système de couverture, le bruit des armes et les murs qui partent en miettes contribuent beaucoup à l'immersion).
Il s'agit d'une très chouette bâtisse, un restaurant sous lequel se trouve l'usine à drogue en fait, avec plein d'éléments à détruire.
Cette mission me fait vraiment penser à une mission que je voulais faire dans Mafia : reconstruire le fameux bâtiment présent à la fois dans le Chinatown du jeu et celui de New York, le transformer en restaurant jusqu'au deuxième étage puis en repère de la triade pour le reste et créer une mission de sauvetage en discret ou en barbare selon les envies du joueur.