La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Hors thème > Autres sujets > Rendus 3D
Click to view full size image
Qui veut descendre ?
Rendu en 5 heures 35 minutes et 33 secondes de temps rendu.



Première version (jusqu'au 11 mai 2008 à 21h30)

MiniMoto.jpg clair_de_lune.jpg Ascenseur_1.jpg Jagville20.jpg cabane.jpg
File information
Filename:Ascenseur_1.jpg
Album name:César / Rendus 3D
Rating (1 votes):
Keywords:ascenseur cinéma 4D rendu 3d sang joyeux paradis onirique oxymore
File Size:146 KB
Date added:May 08, 2008
Dimensions:800 x 600 pixels
Displayed:172 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Condor  [May 08, 2008 at 11:20 PM]
Perfectible !
Swoo  [May 09, 2008 at 12:05 AM]
Je trouve aussi, t'es sûr que ça donne pas mieux sans le bac à sable que t'as versé dessus, César ? Et sinon, c'est une caméra de surveillance qui jonche le sol ?
César  [May 09, 2008 at 12:34 AM]
Le grain, issu d'un anti-crénelage faible (géométrique), m'a permis d'économiser une bonne heure de temps de rendu, Swoo.
Oui, c'est une caméra (le débat va pouvoir commencer ! ).
Condor  [May 09, 2008 at 12:47 AM]
Quoi ? la caméra avec laquelle on voit la scène ?
Berliet7  [May 09, 2008 at 01:05 AM]
Prochaine étape : rajouter les macchabées comme dans Hitman .
Le type de métal qui recouvre le sol s'utilise normallement pour les ascenseurs de grosses charges. Celui-ci fait plutôt ascenseur personnel .
Swoo  [May 09, 2008 at 03:14 AM]
Une caméra de surveillance dans un ascenseur... Hum, étrange. Tu es le créateur de ces textures de sang ?
César  [May 09, 2008 at 09:48 AM]
Et oui, Condor, c'est la même caméra, c'est ça la magie de la 3D.
Il me semble avoir déjà vu ce sol dans un ascenseur publique, pourtant.
Euh oui, Swoo, ce qui est tout à fait banal. Les textures proviennent de ce site : cgtextures.com
Je ferai une autre version de l'image, de toutes façons.
Berliet7  [May 09, 2008 at 10:09 AM]
Parce que là, elle ne fait pas l'unanimité cette image .
Swoo  [May 09, 2008 at 10:28 AM]
Donc ce n'est pas toi le créateur de cette texture, alors. Mais quoi, la vue qu'on voit provient de l'emplacement où était accroché cette caméra de surveillance, c'est ça ?
Arès  [May 09, 2008 at 10:54 AM]
Moi je trouve juste le reflet sur la droite bizarre.
Swoo  [May 10, 2008 at 01:02 AM]
C'est un miroir, Arès...
Berliet7  [May 10, 2008 at 10:28 AM]
Ce qu'il voulait certainement dire, c'est que le miroir ne reproduit pas tout fidèlement (l'exemple le plus frappant est les tâches de sang) .
César  [May 10, 2008 at 10:38 AM]
C'est censé être ça, Swoo.
En réalité, c'est un mur en métal qui disperse les reflets. Mais la dispersion n'est pas assez importante, apparemment.
Swoo  [May 10, 2008 at 12:16 PM]
Ca, Berliet7 c'est un effet d'optique, c'est pas possible que C4d se gourre pour un reflet...
Arès  [May 10, 2008 at 02:22 PM]
Ben c'est bizarre comme reflet vu de cette vue (). Et le sang n'a pas une bonne couleur dans le "mirroir".
Condor  [May 10, 2008 at 07:19 PM]
Vu de cette vue.
César  [May 10, 2008 at 08:43 PM]
Bah si, Arès, le mur ne reflète pas le sang à 100 % comme un miroir, la couleur du sang se mélange à celle du mur, effet accentué par la dispersion des reflets.
Berliet7  [May 10, 2008 at 10:18 PM]
Exemple d'une zone :
J'ai surligné en jaune une partie non souillée par le sang. Elle ne se retrouve pratiquement pas dans le miroir .
César  [May 10, 2008 at 10:41 PM]
Ah, je crois qu'il y a confusion entre le mur et le miroir. Le mur disperse les reflets, tandis que le miroir quelque peu sale, ne reflète pas aussi bien qu'un miroir d'argent.
Tu n'entoures pas la même zone dans le miroir et sur le sol, Berliet.
Berliet7  [May 10, 2008 at 11:14 PM]
Ah bon ?
Mon Dieu, montre moi la vraie chose que je n'ai sût voir ...
Condor  [May 11, 2008 at 11:07 PM]
Amusante, l'idée de l'escalier. Et c'est bien mieux au niveau des murs avec cette version, César !

En effet, tu te trompes de zone, Berliet, mais ça n'enlève pas grand-chose à ta remarque, c'est vrai qu'il y a une sorte de confusion du sang dans le miroir, mais on peut avoir ça avec une glace sale.
César  [May 11, 2008 at 11:07 PM]
Je crois que tu n'es pas très ami avec la symétrie, Berliet.
Condor  [May 11, 2008 at 11:12 PM]
Et toi un problème avec le parallèle, César.
Swoo  [May 12, 2008 at 12:01 AM]
Ah, beacoup mieux !! C'est volontaire la disparition de la caméra ?
César  [May 12, 2008 at 08:45 AM]
Merci ! Oui, Condor a fini par le convaincre de la virer.
Arès  [May 12, 2008 at 10:33 AM]
Tiens, tu parles comme le vrai César, à la troisième personne pour toi . Ouais, c'est joli cet escalier . Par contre toujours cette tache de sang dans le miroir. J'ai pas l'impression que si je me mets à cette vue je vais voir la réflection comme ça...
Swoo  [May 12, 2008 at 11:26 AM]
Je ne vois pas où est ton problème Arès... N'oublie pas que le plan qui reflète est lui-même vertical, ce qui joue pour la symétrie: ça la rend légèrement angulaire et non rectiligne comme dans les exercices à l'école primaire
Arès  [May 12, 2008 at 01:31 PM]
Est-ce que la réflexion bouge selon la vue dans C4d, César ? (j'imagine). J'ai testé avec un vrai miroir, c'est preque pareil mais cette tache de sang me turlupine toujours.
César  [May 12, 2008 at 01:51 PM]
Ça serait vraiment malheureux d'avoir des reflets immobiles, Arès. À mon avis tu dois être perturbé par l'angle de champ de la caméra légèrement supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir.
Berliet7  [May 12, 2008 at 03:26 PM]
A Condor : Ah ouaiii !!! Il est vraiment sale ce miroir .
A César : C'est pas très logique de mettre un escalier après un ascenseur, mais l'idée rend bien.
C'est mon kif la symétrie ! Ne le savais-tu pas Condor n'a pas tord, le sang n'étant pas très bien reproduit sur le miroir, cela m'a fortement perturbé mentalement.
"joyeux", "paradis", "onirique", "oxymore" : ces mots clés ne sont-ils pas un peu inutiles et loufoques ?
A Arès : Tien tien, une autre personne que moi connais ce tic de César (le vrai (attention, je dis pas que César est un imposteur non plus (enfin le faux mais qui est lui aussi vrai (vous m'avez compris quoi...)))). J'en suis tout étonné !
Puis on est du même avis pour le sang.
César  [May 12, 2008 at 03:53 PM]
Pas tout à fait inutiles, Berliet, si tu avais pris la peine de chercher la signification de « oxymore » tu n'aurais pas fait de remarque concernant la présence d'un escalier à la sortie d'un ascenseur.
Berliet7  [May 12, 2008 at 03:57 PM]
Mais qui va s'amuser à taper un mot comme celui-ci pour rechercher une image ? Faut remettre les pieds sur Terre, César !
Swoo  [May 12, 2008 at 05:53 PM]
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un oxymore, César... Et Berliet7, tu crois quoi ? C'est fort connu que César parlait de lui à la troisième personne... Pas de quoi s'étonner que tu ne soies pas le seul sur la Bar à le savoir !
Berliet7  [May 12, 2008 at 06:42 PM]
Je me suis déjà amusé à en parler à plusieurs personnes de mon entourage et rien. J'étais le seul qui le savait. Le problème doit venir de mon entourage alors ! Malédiction
Arès  [May 12, 2008 at 08:20 PM]
Je ne sais pas si c'était amusant, mais moi, j'ai tapé "oxymore" dans la recherche . Tu ne connais donc pas Astérix et Obélix, Berliet7 ?
Swoo  [May 12, 2008 at 08:43 PM]
Ca fait nin grand chose...

Arès  [May 12, 2008 at 08:54 PM]
Décidement, Swoo, "nin" Oh, je n'avais pas regardé le titre, joli
Swoo  [May 12, 2008 at 10:30 PM]
Ben, c'est du wallon, non ? Ca veut dire "pas", il me semble...
Berliet7  [May 13, 2008 at 12:11 AM]
Pourquoi cette question Arès ? Bien sûr que je connais Astérix & Obélix. Tu veux m'amener sur quel sujet ?
Swoo  [May 13, 2008 at 01:56 AM]
Ben, que y a sûrement un album d'Astérix & Obélix qui parle de cette propriété propre à César.
Arès  [May 13, 2008 at 09:15 AM]
Ah, je suis bruxellois, je ne connais rien du langage wallon, autant pour moi.
Voilà, dans les épisodes où il y a César qui apparait, les auteurs insistent (parfois) lourdement sur ce "tic". Et j'imagine qu'un bon nombre de personnes connaissent cette BD.
Condor  [May 13, 2008 at 10:05 PM]
De quoi qui est autant pour toi, Arès ?

Oxymore parce que dans un immeuble on choisit l'escalier ou l'ascenseur, cette contradiction étant volontaire peut être dite oxymorique.
Arès  [May 13, 2008 at 10:19 PM]
Et merde .

Edit : Mais non, j'ai raison. Je viens de demander à mes illustres parents et ils disent "Autant" et non "Au temps". Tu essaies de faire une secte qui utilise "Au temps" au lieu de "Autant", Condor ? Tegre1 avait vu clair dans ton jeu depuis le début.
César  [May 13, 2008 at 11:35 PM]
« Au temps » est l'appellation d'origine, « Autant » est un abus de langage, rien de plus.
Condor  [May 13, 2008 at 11:43 PM]
Arès  [May 14, 2008 at 08:59 AM]
Rhaa, ils m'auraient doublés ? Je préfère quand même "Autant" et en plus j'arrête pas d'écrire celui-là dans mes messages (mais d'habitude, je le corrige en "Au temps"). Swoo, tu ne veux pas demander à un des docteurs de l'UCL ?
Swoo  [May 14, 2008 at 11:45 AM]
Ah, l'éternel débat qui montre bien l'absence de finitude à laquelle sont voués tous les débats... Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'on peut dire les deux, point barre !
Condor  [May 14, 2008 at 01:11 PM]
Bien sûr qu'on peut écrire « autant » sans être un béotien, mais, dès lors qu'on connaît la version propre, il faut être tordu pour persister dans l'autre.
Arès  [May 14, 2008 at 11:01 PM]
Ca me va, je suis un peu tordu de toute façon.
Condor  [May 15, 2008 at 12:18 AM]
Je trouve admirable de ne pas craindre de paraître ridicule... mais uniquement quand c'est pour une raison qui ne l'est pas.
Arès  [May 15, 2008 at 04:44 PM]
Ma raison est divine.
Berliet7  [May 16, 2008 at 08:43 PM]
Mais ton commentaire est pourris .
Arès  [May 16, 2008 at 09:18 PM]
Je ne commenterais pas plus, sinon cette image aura plus de commentaires que la mienne avec le jeu d'échec .
Berliet7  [May 16, 2008 at 09:30 PM]
Tu as tout de même une avance. Néanmoins, tes passes-temps sont étranges ...
Condor  [May 17, 2008 at 12:39 PM]
Paradis, Joyeux, c'est quoi ces mots clef à la con ?
Berliet7  [May 17, 2008 at 05:20 PM]
Voilà enfin quelqu'un qui partage le même avis que le mien .