La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia > Mafia : le jeu > En jeu > Animations

L'évolution du bogue de l'arbre du circuit de course
Le grossissement de cet arbre avec une reprise de partie par image. Dans la mission : « 06-02 Fair-play - Dans la ville »

Suite au bogue trouvé par César.
Ouch_Ca_fait_mal_ca.gif flext.gif Bogue_de_l_arbre_du_circuit_de_course.swf neige-eclair.gif Mort_de_Morello.gif
File information
Filename:Bogue_de_l_arbre_du_circuit_de_course.swf
Album name:Condor / Animations
Keywords:Arbre Géant Circuit Course Bogue Grossissement Échelle
File Size:236 KB
Date added:Apr 30, 2011
Dimensions:800 x 500 pixels
Displayed:517 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
César  [Apr 30, 2011 at 03:39 PM]
Et dire que je me faisais chier à le taper toute la route en bagnole, à chaque fois ! T'as une explication à ce phénomène pour le moins étrange, Condor ?
Je me demande qui va se farcir toutes les autres missions à l'affût d'un objet géant.
Arès  [May 01, 2011 at 12:16 AM]
Pas moi, César. Mais il y a bien le lampadaire géant dans « Bon appétit ! ». Il ne change pas de taille, par contre.
Swoo  [May 01, 2011 at 01:22 PM]
Intéressante, cette petite animation, Condor. Et bien vu pour ce bug, César ! Mais l'animation de Condor permet de voir qu'un panneau jaune au bord du circuit, sous les gradins apparaît après le premier grossissement de l'arbre. Ça pourrait s'expliquer par l'existence d'un deuxième scene2.bin prenant le relais du premier dès le premier rechargement, non ?
César  [May 01, 2011 at 02:54 PM]
Il n'y a aucun bug, Swoo.
Swoo  [May 01, 2011 at 04:27 PM]
Tu ne m'auras pas à dire « bogue », je m'y refuse. Il s'agit de l'enveloppe entourant la coquille de la noix sur le noyer, rien d'autre pour moi. Plus sérieusement, j'ai découvert que cet arbre possédait une envergure de collision démesurée ! Cette collision atteint déjà le parking au premier chargement (on peut sentir cette collision en promenant Tommy le long de la barrière). Et la collision grandit avec l'arbre. Ça a peut-être un rapport.
César  [May 01, 2011 at 05:10 PM]
C'est juste pour ne pas être d'accord avec les deux méchants du bar que tu t'obstines, Swoo ?
Swoo  [May 02, 2011 at 10:59 AM]
Non, César. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai finalement accepté d'utiliser vos règles typographiques pour ne plus vous donner de prétexte pour détourner le sujet d'une conversation vers celui des anglicismes, comme tu es encore en train de le faire maintenant, au lieu de répondre intelligemment à ce que je dis sur cet arbre.
César  [May 02, 2011 at 11:26 AM]
Je fais les choses dans l'ordre, si tu veux utiliser un anglicisme il faut préciser le terme français en premier pour qu'on comprenne de quoi tu parles.
Swoo  [May 02, 2011 at 11:43 AM]
Intéressante, cette petite animation, Condor. Et bien vu pour ce bug (l'équivalent français à cet anglicisme est bogue, comme le préconise officiellement l'arrêté du 30 décembre 1983 du Journal Officiel ; mais attention, ce terme n'a aucun rapport avec l'enveloppe des fruits à coque), César ! Mais l'animation de Condor permet de voir qu'un panneau jaune au bord du circuit, sous les gradins, apparaît après le premier grossissement de l'arbre. Ça pourrait s'expliquer par l'existence d'un deuxième scene2.bin prenant le relais du premier dès le premier rechargement, non ?

Également, j'ai découvert que cet arbre possédait une envergure de collision démesurée ! Cette collision atteint déjà le parking (l'équivalent français à cet anglicisme est le très long parc de stationnement, comme le stipule la liste officielle publiée au J.O. du 22 septembre 2000) au premier chargement (on peut sentir cette collision en promenant Tommy le long de la barrière). Et la collision grandit avec l'arbre. Ça a peut-être un rapport.
César  [May 02, 2011 at 11:50 AM]
C'est le contraire qu'il faut faire, Swoo ! Préciser l'anglicisme entre parenthèses.
Je crois que ça vient d'un soucis d'affichage chez Condor car chez moi, j'ai bel et bien le panneau jaune dès le premier chargement.
Condor  [May 25, 2011 at 09:34 PM]
En effet, je n'arrive pas à reproduire cet effacement de panneau ; c'est un mystère entier.
Swoo  [May 26, 2011 at 01:22 AM]
Peut-être parce que tu cherches à le faire disparaître alors qu'en fait, c'est comment le faire apparaître que tu devrais chercher...
Condor  [May 26, 2011 at 02:40 PM]
Ni l'un ni l'autre, je charge simplement la partie et je regarde, exactement comme j'avais fait pour ces captures.