La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Grimace
Les personnages (ennemis, amis, civils et héros) changent parfois d'expression faciale. Il en résulte souvent des grimaces plutôt amusantes, comme celle-ci. Pendant un combat ils sont généralement soit mécontents lorsqu'ils viennent de recevoir un coup de poing, soit heureux (aussi une grimace assez comique) lorsqu'ils viennent d'en donner un. ^^

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » -
Emprisonné.jpeg Flying_station.jpeg Grimace.jpeg Parking.jpg Pigeon.jpeg
File information
Filename:Grimace.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:dispute altercation combat boxe coup poing rue ruelle racaille voyou irlandais aviateur blouse cuir aventures Joe Joe's Adventures
File Size:121 KB
Date added:Mar 23, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:47 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Mar 24, 2014 at 09:02 PM]
Une belle tête à gnons, ça !
Arès  [Mar 25, 2014 at 08:27 PM]
Et je lui en ai donnés, des gnons. Joe et Vito font aussi cette grimace parfois.
Swoo  [Mar 26, 2014 at 12:15 AM]
Tiens, peux-tu taper ou tirer dans ton/tes coéquipiers, en mission ? Pas à GTA. Par contre, tu peux balancer une grenade à leurs pieds.
Arès  [Mar 26, 2014 at 09:40 PM]
Non, malheureusement tu ne peux pas non plus leur faire de mal dans Mafia II. Quand j'ai lancé une grenade aux pieds de Joe elle n'a pas explosé immédiatement, contrairement à ce qu'il se passe avec des ennemis. Et Joe n'a eu aucun dégât...
Swoo  [Mar 27, 2014 at 06:26 PM]
Ah, c'est donc encore pire dans Mafia II ! A GTA, j'ai fait l'essai une fois d'utiliser le lance-grenades sur un personnage à qui je devais parler pour lancer une mission. Ca a très bien marché. Sauf qu'ensuite, j'ai eu un peu peur car je ne pouvais plus lancer la mission. Heureusement, en s'éloignant un petit peu et en revenant, le type est de nouveau là.
Arès  [Mar 27, 2014 at 08:05 PM]
Je ne sais pas ce qui est le mieux, que le gars ne puisse pas mourir ou qu'il ressuscite.
Swoo  [Mar 28, 2014 at 12:57 AM]
C'est clair que ni l'un ni l'autre n'est logique. Mais bon, ça serait un peu salaud qu'on puisse faire planter définitivement le jeu en rendant impossible le démarrage d'une mission.
Arès  [Mar 28, 2014 at 07:30 PM]
Il faudrait rajouter un message avant que le joueur ne tue le gars, du genre : « T'es sûr de vouloir faire ça ? ». Ou même afficher le message une fois le gars mort : « T'es sûr que c'est ça que tu voulais faire ? » et proposer au joueur de retourner en arrière. On pourrait aussi considérer que le meurtre faisait partie d'une vision du personnage joué (comme une envie de meurtre) et que ce dernier se "réveille" de ce rêve une fois le fait accompli avec la réplique suivante : « Non, non, ce n'est pas ce que je voulais faire ! ». Ou alors remplacer le mort par un autre personnage tout en affichant un avertissement : « Si vous tuez ce deuxième contact, la mission ne pourra plus jamais être lancée. ».
Swoo  [Mar 28, 2014 at 10:48 PM]
Mouais... Pour le coup, l'irréalisme des solutions actuelles ne me dérange pas vraiment, je dois dire.

Je reviens sur le sujet du combat à main nues. A GTA, les dégâts qu'on reçoit lors d'un combat comme ça sont directement appliqués à la barre de vie, peu importe le niveau du gilet par balles (qui ne sert donc à rien dans ces cas-là). Est-ce que c'est pareil dans Mafia II ?
Arès  [Apr 01, 2014 at 12:43 PM]
Ah bon, t'es pas convaincu ?

Il n'y a pas de gilet pare-balles dans Mafia II (sauf dans l'extension « Les aventures de Joe » mais seulement portés par des ennemis que je ne préfère pas trop approcher). Cependant, lors d'un combat à mains nues, recevoir un coup diminue bien le niveau de la barre de vie et celui-ci ne remonte pas automatiquement avant ta victoire... si c'est ça que tu voulais dire par « les dégâts [...] sont directement appliqués à la barre de vie ».
Swoo  [Apr 02, 2014 at 02:46 PM]
Non, je voulais dire "directement appliqués à la barre de vie... et non à celle du gilet". Mais comme y a pas de gilet (je m'en doutais d'ailleurs un peu : pas très d'époque tout ça), la question ne se pose même pas.
Arès  [Apr 05, 2014 at 12:08 AM]
Et les rares ennemis qui ont des gilets (dans « Les aventures de Joe ») ont sans doute juste une jauge de vie plus grande que celles de ceux sans gilet. C'est comique d'ailleurs parce qu'un tir dans la tête ne les tue pas nécessairement. Certains ont des casques, certes (et si je me souviens bien les casques tombent en tirant dans la tête), mais c'est pareil pour ceux sans casque...
Swoo  [Apr 05, 2014 at 11:55 AM]
Bah, à Mafia aussi tu ne tuais quasi personne en un seul coup à la tête (les civils faisant exceptions), il en fallait deux.
Arès  [Apr 07, 2014 at 11:24 PM]
En effet mais je parlais des ennemis avec gilets pare-balles dans Mafia II (seulement dans « Les aventures de Joe »). Ceux sans gilets meurent d'une seule balle dans la tête.

Tiens d'ailleurs, j'y ai rejoué à Mafia et la réadaptation n'a pas été des plus simples. Rien qu'éviter les confusions des commandes avec celles de Mafia II était difficile (p. ex. j'utilise la touche F dans Mafia II pour mettre en joue, puisqu'il faut le faire avant de pouvoir tirer, tandis que je l'utilise pour jeter l'arme dans Mafia et puisque j'ai maintenant le réflexe de mettre en joue avant de tirer, je perds toujours mon arme dans Mafia). Puis la sensibilité est terriblement plus élevée dans Mafia, c'est dingue.
Swoo  [Apr 08, 2014 at 11:49 AM]
le coup de je perds mon arme dès que je veux m'en servir. Mais tu sais, il suffit que tu re-paramètres tes touches... Pareil pour la sensibilité de la souris, ça se règle tout ça.
Arès  [Apr 08, 2014 at 10:03 PM]
Oh non, ma configuration des touches dans Mafia est sacrée ! Et puis la sensibilité de Mafia II est déjà à son maximum chez-moi.
Swoo  [Apr 09, 2014 at 11:29 AM]
Alors change ta configuration pour Mafia II !