La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Rapt de gangster...
Ou comment avoir tout le gang (ici les Bombers) sur le dos 24h/24h (puisque le gars à côté de Joe alerte sans arrêt ses potes dans les alentours).

Explications : J'ai volé cette voiture occupée par deux noirs et me suis arrangé pour ne pas faire sortir celui assis du côté passager. Au début, il était sage (il n'avait pas sorti son arme) mais j'ai ensuite voulu voir sa réaction si j'écrasais un de ses copains. Il a alors sorti son buste par la fenêtre afin de tirer dans... ma direction. Seul bémol, le toit était dans le chemin et ses tirs ne pouvaient pas m'atteindre... du moins le temps de cette capture puisqu'il y est tout de même arrivé au bout d'un moment (je soupçonne la topographie changeante de la ville qui a dû lui permettre de modifier son angle de tir).

À noter aussi qu'avoir un ennemi à ces côtés et tirant depuis la fenêtre a comme conséquence de mettre les flics en alerte contre... mon personnage. ^^

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » -
Corbillard.jpeg Drapeau_italien.jpeg Ennemi_embarqué.jpeg Vue_du_toit.jpeg Future_découpe.jpeg
File information
Filename:Ennemi_embarqué.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:noir Afro-Américain junkie drogué voyou truand gangster gang Bombers animosité flic volaille poulet flicaille agent police policier patrouille voiture alerte poursuite amende arrestation aventures Joe Joe's Adventures
File Size:175 KB
Date added:Apr 25, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:73 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Apr 26, 2014 at 01:43 AM]
Joli double défaut, ça ! Ca aurait tout aussi bien pu se retrouver dans Mafia I, d'ailleurs.
Arès  [Apr 27, 2014 at 12:51 PM]
Ça ne m'est jamais arrivé dans Mafia... J'avais pourtant déjà essayé à l'époque mais sans résultat.


Suite de ce bogue :
Je suis rentré dans un lave-auto avec mon ami-ennemi à mes côtés (mais sage puisqu'il est impossible d'y rentrer une fois le gars énervé). Lors de l'animation montrant ma voiture rentrant automatiquement dans le lave-auto, la voiture fait une marche-arrière au lieu d'aller vers l'avant et tente de retourner dans la circulation (l'IA ennemie reprend sans doute le contrôle). Cependant une fois que la voiture a disparu du champ de vision de la caméra placée au fond du lave-auto, un fondu vers le noir se produit et on retrouve la voiture dans le lave-auto (avec l'ennemi à nos côtés).
Swoo  [Apr 27, 2014 at 11:52 PM]
Et comment as-tu fait pour assagir ton covoyageur ?
Arès  [Apr 28, 2014 at 09:50 PM]
J'ai essayé avec un autre cobaye (puisqu'ils sont calmes tant que je n'écrase pas un de leurs potes).
Swoo  [Apr 28, 2014 at 10:41 PM]
Ah oui, c'est juste... Et pourquoi dis-tu "je me suis arrangé pour ne pas faire sortir celui assis du côté passager" ? As-tu dû faire quelque chose de spécial pour ça ?

En tout cas, à GTA V (au contraire de San Andres, si ma mémoire est bonne), tous les occupants d'un véhicule partent si on éjecte le conducteur. Ca ne serait donc pas possible à faire.
Arès  [Apr 28, 2014 at 11:02 PM]
Ce phénomène n'arrive que si certaines conditions très particulières sont réunies. Dans le cas contraire, il se passe exactement la même chose que dans GTA V.

Il faut percuter le véhicule ennemi (par l'arrière et lorsque celui-ci est à l'arrêt pour de meilleurs résultats) de sorte que le conducteur, mais pas le passager, sorte de la voiture pour venir nous casser la figure. Il faut ensuite éviter le combat, monter à bord de la voiture ennemie et s'enfuir avec une fois le contact enclenché après manipulation des fils. De plus, la manipulation n'est possible que s'il n'y a pas de flics n'est dans les parages (sinon les flics tentent d'arrêter le joueur et le passager sort).