La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Prendre le taxi dans Mafia II
J'ai actuellement réussi ce coup avec les voitures civiles et ennemies mais pas avec celles des flics.

La promenade est souvent de courte durée puisque l'IA décide généralement de se garer après quelques minutes. Il est également possible de dégainer une arme, ce qui n'est pas possible en tant que conducteur. Il est cependant impossible de sortir son buste par la fenêtre pour tirer sur les passants comme le fait pourtant l'IA du côté passager (voir cette capture). Autrement dit, il n'a vraisemblablement pas été prévu dans le moteur du jeu que le personnage contrôlé par joueur, conducteur ou pas, puisse tirer depuis une voiture... vraiment pitoyable comparé à Mafia.

L'astuce pour arriver à ce résultat est très similaire à celle utilisée ici et à celle expliquée dans la description de la capture précédente (chronologiquement). À savoir : (1) Choisir une voiture avec un seul occupant. (2) Percuter le véhicule afin de faire sortir le conducteur, lequel commencera à se plaindre pendant un moment. (3) Ne rien faire jusqu'à la fin de l'animation d'énervement du civil (ne PAS crocheter la serrure). (4) Vers la fin de cette animation, l'option « Crocheter la serrure » devrait disparaître et l'animation du civil entrant dans la voiture devrait commencer. À ce moment, il vous faudra rentrer dans la voiture par le côté passager. Il ne faut pas s'y prendre trop tard sinon le civil ressortira de la voiture alarmé.

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » -
Leo_mort-ressuscite.jpg Flic_embarqué.jpeg Taxi_2.jpeg Taxi_3.jpeg Cache-cache.jpeg
File information
Filename:Taxi_2.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:bogue défaut glitch chauffeur de taxi jaune taximan NY New-York city cab aventures Joe Joe's Adventures
File Size:158 KB
Date added:May 09, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:88 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [May 13, 2014 at 11:58 PM]
Autrement dit :
- Si tu crochètes la voiture pendant l'animation ET que te rentres en même temps que le civil (mais par la porte passager), tu te retrouves à sa place.
- Mais si tu ne crochètes PAS pendant l'animation MAIS que tu rentres quand même en même temps, tu te retrouveras à la place passager.
- Et, si tu crochètes MAIS ne parviens pas à rentrer exactement en même temps, tu te retrouveras également comme passager.

C'est ça ?

Ton explication, bien que longue, était nécessaire car, ne connaissant pas le jeu, j'avoue que de voir Joe passager d'un taxi, j'aurais eu envie de dire "Ben oui, quoi de plus normal pour un taxi d'embarquer un client ? "
Arès  [May 14, 2014 at 11:16 PM]
Tu as raison, j'ai oublié la première phrase de la description dans laquelle j'aurais du expliquer que ce n'était pas normal d'être à la place passager d'un taxi puisque les taxis de Mafia II sont uniquement là pour le décor (ils se comportent comme n'importe quelle voiture civile). Désolé pour ça, je suis un peu cuistre dans mes explications ces derniers temps.

- Oui.
- Oui oui.
- En fait je me suis trompé sur l'autre capture, Joe ne peut pas devenir passager lorsque la voiture a été crochetée, le civil ressortira d'office alarmé de la voiture si Joe y rentre trop tard. Mais si Joe ne rentre pas, le civil n'y verra que du feu et considérera toujours la voiture comme sienne (il doit sans doute être aveuglé pendant l'animation et la voiture n'appartient sûrement à Joe qu'une fois celui-ci dedans).
Swoo  [May 15, 2014 at 05:05 PM]
Es-tu bien sûr d'employer "cuistre" à bon escient, ici ? Personnellement, je ne crois pas...
Arès  [May 15, 2014 at 08:28 PM]
Peut-être pas. « Vague » ou « dispersé » conviendraient sans doute mieux. Dans ce contexte, je considérais « cuistre » dans le sens « donner des explications trop vagues car je négligeais l'ignorance des autres ».
Swoo  [May 17, 2014 at 09:16 AM]
Mouais... mais non !
Arès  [May 17, 2014 at 11:26 AM]
D'accord mais quel mot utiliser alors ? « explication hautaine »
Swoo  [May 18, 2014 at 02:13 PM]
Bah, y a rien d'hautain là-dedans. T'as juste été incomplet ou imprécis, voire tout simplement distrait.

Mais si tu veux un terme un peu plus élevé, tu peux employer l'adjectif "lacunaire".
César  [Apr 06, 2015 at 12:17 PM]
Pourquoi il y a autant de crénelage partout ?
Swoo  [Apr 10, 2015 at 05:30 PM]
La réponse t'intéresse-t-elle vraiment, César ?
Arès  [Apr 18, 2015 at 10:39 PM]
Je pense que je l'avais déjà mentionné quelque part : dans la version du jeu adaptée pour OS X, il n'y a pas la possibilité de régler cette option graphique (de même que je ne peux sélectionner qu'une résolution doublement inférieure de celle de mon écran). J'ai cependant l'impression que le crénelage varie d'un moment à l'autre, peut-être que le jeu s'adapte à l'état de surchauffe de l'ordinateur, je ne sais pas trop. J'ai pu voir le résultat sous Windows avec le crénelage réduit au minimum et lors de certaines parties sous OS X, j'ai obtenu un crénelage similaire.

Bon ben j'ai envie de rejouer à Mafia II à cause de vous. Et aussi à Mafia (que j'ai réussi à installer sous OS X de même que quelques outils de modification ).
César  [May 08, 2015 at 08:33 PM]
Il est quand même chouette, Mafia, j'ai acheté GTA V récemment et malgré ses 65 Go et tout ce qu'on peut faire dans la ville, j'arrête pas de me dire que si tout ce contenu était dans Mafia, avec son ambiance, ce serait tellement mieux.
Arès  [May 25, 2015 at 07:54 PM]
Pareil pour Mafia 2 alors, César. C'est un bon jeu, il y a une chouette ambiance mais jouer en ville devient vite répétitif. Le décor avait pourtant un grand potentiel (GTA me semble toujours très plastique).