La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Rapt de volaille...
À l'instar de la capture suivante mais avec des flics cette fois :



Pour parvenir à ce résultat, la méthode est un peu plus compliquée que celle utilisée pour la capture ci-dessus. J'utilise deux méthodes :
A) Méthode la plus rapide : (1) Choisir une voiture avec deux flics. (2) La percuter pour les faire sortir. (3) Ils voudront vous arrêter, sortez de votre voiture avant que ça arrive et attirez les flics à quelques mètres de leur voiture du CÔTÉ PASSAGER et finalement arrangez-vous pour vous faire arrêter par le flic qui était du côté conducteur. (4) Soudoyez le flic (prévoyez donc d'avoir au moins 300$ dans votre portefeuille). (5) Retournez avant les flics à leur voiture du côté conducteur. Le flic qui était du côté passager devrait arriver avant celui qui conduisait (puisque vous les avez éloignés du côté passager et que le conducteur procédait à votre arrestation). Rentrez alors dans la voiture un peu avant que commence l'animation du flic rentrant du côté passager. (6) Démarrez en vitesse pour que l'autre flic ne vous sorte pas de la voiture.
B) Méthode plus hasardeuse et demandant plus de temps : (1) Faites un accident avec une voiture contenant deux flics, sortez de votre voiture et évitez qu'ils ne vous arrête (courrez autour de la voiture à pied). Gardez toujours à l'œil celui qui était du côté passager. (2) Attendez que d'autres patrouilles (à pied ou en voiture) arrivent sur les lieux, il faut au moins QUATRE flics dans la zone. Seuls TROIS policiers peuvent poursuivre votre personnage (eh oui, c'est nul comparé à Mafia), arrangez-vous alors pour que le quatrième rentre dans sa voiture du côté passager (un flic qui sort du côté passager pour vous arrêter rentrera ensuite du même côté). Une fois le flic dans la voiture, rentrez à votre tour dedans mais côté conducteur.

- Capture prise dans « Les aventures de Joe »
Motor_psycho.jpg Leo_mort-ressuscite.jpg Flic_embarqué.jpeg Taxi_2.jpeg Taxi_3.jpeg
File information
Filename:Flic_embarqué.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:bogue défaut rapt embarqué embarquer passager intrus animosité flic volaille poulet flicaille agent police policier patrouille voiture alerte poursuite amende arrestation aventures Joe Joe's Adventures
File Size:143 KB
Date added:May 09, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:78 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [May 14, 2014 at 12:11 AM]
Eh ben dis donc, ces expériences sont d'une précision scientifique ! Je suis épaté par l'ampleur de tes conclusions et par le temps que tu as dû perdre à les vérifier patiemment.
Arès  [May 14, 2014 at 11:39 PM]
Bah pas tant que ça puisqu'on est en présence de phénomènes plutôt déterministes : les comportements sont toujours les mêmes (p. ex. un flic passager le reste même une fois sorti de la voiture), la durée des animations des personnages rentrant dans la voiture est toujours la même, etc. Si les comportements avaient été un peu plus aléatoires, j'aurais effectivement eu du mal. Puisque c'est déterministe, il me suffit en effet de réussir deux fois le même coup pour connaître précisément la démarche à suivre, tandis que si c'était probabiliste (aléatoire), j'aurais sans doute dû répéter l'expérience une vingtaine de fois pour réussir le coup et encore plus pour déterminer le moment crucial auquel rentrer dans la voiture (imagine un peu... devoir déterminer le moment « un peu avant que commence l'animation du flic rentrant du côté passager » s'il commençait justement cette animation parfois plutôt, parfois plus tard ou si cette animation était parfois plus courte, parfois plus longue...).

J'ai oublié de préciser qu'avoir un flic à ses côtés est assez amusant tant qu'il n'est pas hostile car il n'arrête pas de réprimander Joe à chaque infraction commise.
Swoo  [May 15, 2014 at 05:15 PM]
Ouais, comme si t'étais à l'auto-école, quoi !
Arès  [May 15, 2014 at 08:42 PM]
Sauf que le flic est sans doute moins intransigeant que l'instructeur d'auto-école puisqu'il est toléré de rouler sur les trottoirs et de griller un feu rouge dans Mafia II.
Swoo  [May 17, 2014 at 09:27 AM]
Et de commettre un excès de vitesse, aussi ?
Arès  [May 17, 2014 at 11:35 AM]
Non quand même pas. Les excès de vitesse, les accidents entre voitures et les accidents entre une voiture et un piéton sont verbalisés. Cependant, il arrive parfois que les flics ne te verbalisent pas pour ces infractions... ça dépend entre autres de la distance entre le personnage du joueur et la patrouille.
Swoo  [May 18, 2014 at 02:27 PM]
A vrai dire, à GTA, ailleurs qu'aux alentours des commissariats, tu n'as pas de patrouilles. Ni en voiture, ni à pieds. Tu as par contre des gardes pour certains lieux publiques, surtout la nuit. Mais l'absence de flicaille dans les parages ne signifie pas que tu ne seras pas recherché si tu commets une infraction. Pas très logique mais bon... Ah, les civils peuvent également appeler les flics (via leur smartphone) s'ils se sentent menacés par ta présence.
Arès  [May 21, 2014 at 12:17 PM]
C'est sans doute à cause des civils qui te dénoncent aux flics avec leurs smartphones justement. Il y a ça aussi dans Mafia II : après deux piétons écrasés simultanément sans flics dans les parages, ta voiture est recherchée (instantanément d'ailleurs ).