La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Tuer Leo
Dans la dernière mission (« Per Aspera Ad Astra »), juste après la cinématique se déroulant dans la voiture de Leo, il est possible de le tuer sans que la partie ne se finisse sur un échec. Il faut par contre faire attention de ne trop abîmer la voiture car cela peut faire échouer la mission (allez comprendre...).

À noter aussi que le garde et boxeur de Leo n'est plus dans la voiture après la cinématique.
Plouf_1.jpg Motor_psycho.jpg Leo_mort-ressuscite.jpg mafia2_2015-06-11_13-34-21-56.jpg mafia2_2015-06-11_12-11-15-27.jpg
File information
Filename:Leo_mort-ressuscite.jpg
Album name:Arès / Générales
Keywords:Vito Leo Leone Galante Chinois Triades Dernière mission Mort Meurtre Ressuscite
File Size:176 KB
Date added:Jul 16, 2015
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:44 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Jul 16, 2015 at 07:50 PM]
Euh attends, je pige pas bien... T'as fait comment ? C'est la première cinématique dans la bagnole de Leo, déjà, pas la toute dernière, j'imagine, hein ?

Ensuite, tu as tiré dans la voiture ou tu l'as poursuivie avec une bagnole que t'as pu faucher très vite ?

Enfin, pour ce qui est du boxeur, je pense qu'il a juste changé de banquette... et de couleur de veston, par la même occasion.
Arès  [Jul 18, 2015 at 12:02 AM]
Ah au temps pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux. La petite capture en haut à droite est la cinématique de fin et la grande correspond à quelques minutes après la cinématique de début de mission. Il est donc normal que le boxeur n'apparaisse pas dans la petite.

J'ai tiré sur les passagers, oui.
Swoo  [Jul 18, 2015 at 01:04 AM]
Je préfèrais avec "pinsons".

Curieux que ça ne me soit pas du tout venu à l'idée... En tout cas, belle démonstration de l'absurdité de certaines postures que prennent les morts dans Mafia II, à cause de leur physique ragdollesque.
Arès  [Jul 22, 2015 at 07:44 PM]
Je m'endormais presque devant mon ordinateur ce jour-là. Mais je suis épaté que tu aies vu mon erreur avant ma correction.

Ben ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas vraiment eu l'idée car c'est extrêmement rébarbatif de recommencer la mission en cas de mauvaise manœuvre (il faut attendre le fondu du titre de mission, la cinématique de réveil de Vito, etc.).

Et belle démonstration de l'absurdité des scripts du jeu : placer le détecteur d'échec de mission sur l'état de la voiture plutôt que sur la santé des personnages clés...
Swoo  [Aug 02, 2015 at 11:01 PM]
Je crois que ce jour là, on s'est connecté quasi en même temps sur la galerie et, quand j'ai vu que tu y étais occupé, je suis parti. J'ai juste eu le temps de voir ta petite erreur qui m'a bien fait rire.

Oh oui, ces débuts de missions sont d'un chiant à ne pas pouvoir être passés ! Particulièrement ce fondu qui donne le titre, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de les passer. Depuis le temps que les jeux vidéos existent et que ce genre de souci a été maintes et maintes fois signalé, c'est effarant de voir le nombre de jeux qui commettent encore les mêmes erreurs...

Ils ont peut-être pensé que le joueur ne serait jamais assez rapide pour buter Léo par la vitre arrière de la voiture s'éloignant...
Arès  [Aug 08, 2015 at 08:12 PM]
Mais ce n'est même pas Leo que j'ai tué dans la voiture. En général je blesse ou tue un des deux gus à l'avant. Après quoi la voiture s'arrête puis Leo et chinois sortent et c'est là que je les abats. Dans tous les cas une détection de la perte de vie des acteurs ne devrait pas être bien compliquée à rajouter. C'était le cas dans Mafia.
Swoo  [Aug 10, 2015 at 12:19 PM]
Il faudrait quand même que je la refasse cette mission car, je ne me souviens vraiment pas que la voiture de Léo soit visibile juste après la cinématique, chez moi...
Arès  [Aug 16, 2015 at 06:28 PM]
Peut-être que la version pour Mac OS n'est pas exactement la même que celle pour PC. La preuve ces flics.
Swoo  [Aug 20, 2015 at 01:00 AM]
Après vérification dans le jeu, j'ai le même script que toi concernant la "santé" de la voiture. Par contre, je ne comprends pas comment tu as eu la patience de recommencer ce début de mission autant de fois pour arriver à buter le chauffeur ! Ce con de jeu fait recommencer du début et faut se re-farcir à chaque fois les 3 cinématiques !!!
Arès  [Aug 22, 2015 at 03:22 PM]
Bah tu peux passer la cinématique d'entrée en mission, celle du téléphone et celle dans la voiture. Ce qui est juste emmerdant c'est le fondu du titre du chapitre, l'animation de réveil de Vito et le choix de vêtements.
Swoo  [Aug 22, 2015 at 10:59 PM]
C'est déjà trop pour moi ! Surtout l'animation du réveil...