La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Ange
Est-ce qu’il existe vraiment des statues d’anges avec des têtes d’adultes ? Je me demande si ce n’est pas la tête d’un développeur.

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » (mission « Au bordel ») -
Hitman.jpg Le_fuyard.jpg Tête_d_ange.jpg Vitre_transparente.jpg mafia2_2015-06-13_17-23-45-38.jpg
File information
Filename:Tête_d_ange.jpg
Album name:Arès / Générales
Keywords:Joe’s Adventures Les aventures de Joe Bordel Sculpture Statue Pierre Arc Ange Michel
File Size:160 KB
Date added:Aug 23, 2015
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:38 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Aug 24, 2015 at 12:54 AM]
Hum... Belle trouvaille ! T'as peut-être bien mis la main sur un oeuf de Pâques...

Ceci dit, j'ai trouvé ceci :


T'as l'inverse, aussi !


De plus, je sais qu'au Moyen Âge, Jésus était souvent représenté avec une tête d'adulte, comme ici :


Si tu aimes, voici un festival des horreurs rien que pour toi !
Arès  [Aug 26, 2015 at 12:40 AM]
Bon Dieu que tu es cultivé. Comment as-tu trouvé ces images ?
Swoo  [Aug 26, 2015 at 10:23 AM]
J'ai d'abord cherché sur Google Images "cherub adult face", ce qui m'a donné les deux premières. Puis, j'ai un peu plus galéré pour trouver une belle image de Jésus enfant avec une tête d'adulte. J'ai essayé différents trucs comme "Jesus adult face middle age", "Mary Jesus adult face", puis je suis carrément passé à "ugly face" et je suis tombé sur le site dont je donne le lien en fin de message. C'est tout un art, les mots-clés sur Google !

Édition immédiate : Finalement, pas si compliqué que ça, cet art. Je viens de refaire une recherche avec juste le mot "ugly" pour vérifier l'orthographe (un ou deux "g", je savais plus) et dans les 10 premiers résultats, je tombe sur ça !

Quoi qu'il en soit, la raison à ces bébés adultes serait double, selon cet article : 1) l'idée de l'époque était que Jésus devait être né directement parfait, avec une petite taille certes mais déjà ses traits d'adulte ; et 2) les artistes de l'époque n'avaient aucun intérêt dans le réalisme de leurs représentations. C'est avec la Renaissance que cette idée est venue et qu'on a aussi commencé à reproduire d'autres bébés non religieux et donc ne devant pas être parfaits dès la naissance. Voilà voilà, tu en sais maintenant autant que moi et tu peux briller en société... ou pas !
Arès  [Aug 26, 2015 at 09:43 PM]
Je n'avais pas cherché sur Google et en français, c'est peut-être pour ça que je n'avais rien trouvé. Tout cet amas de savoir en un coup, dis.

Sur ta dernière image, la bonne femme (Marie) a l'air complètement blasée de son enfant.

Je ne suis pas sûr que l'historien cité dans ton lien ait vraiment bien choisi ses mots : « parfait » au lieu de « dans sa forme adulte ».
Swoo  [Aug 26, 2015 at 11:48 PM]
Oui, vaut toujours mieux chercher en anglais, on a statistiquement plus de chance de trouver vu qu'il y a plus de locuteurs de la langue (incluant les natifs et non natifs).

Oui ! Et franchement, ça peut se comprendre vu comment Jésus lui fourre presque son doigt dans le nez !

Bah, c'est là tout le principe de son explication : on considérait à l'époque les enfants comme des êtres imparfaits car pas encore évolués... Quelque part, ça se tient.
Arès  [Aug 29, 2015 at 02:12 AM]
« Évolué »... toi t'aimes le risque hein ? C'est sûr ça, Jésus c'est un gros emmerdeur..
Swoo  [Aug 29, 2015 at 08:29 PM]
J'ai rien compris, là...
Arès  [Sep 01, 2015 at 11:50 PM]
Ben « Évolution (biologique) » et « Église » ne font pas bon ménage, non ?
Swoo  [Sep 02, 2015 at 09:54 AM]
Non mais il y a une limite, quand même ! C'est le fait que les êtres vivants aient évolués au fil du siècles sans avoir tous été crées en même temps au départ que l'Église conteste (et encore, pas tous ses membres). Mais là, il s'agit juste de l'évolution sur une seule vie dont on parle. Les gens voyaient quand même bien qu'un humain naissait petit, faible et con avant d'évoluer en un adulte grand, fort et toujours con. Sauf que, pour Jésus, ça faisait réducteur d'imaginer qu'il en avait été de même pour lui. Du coup, ils le représentaient avec déjà des traits adultes mais juste une taille réduite pour qu'il tienne un tant soit peu dans les bras de sa maman. C'est comme ça que je comprends les choses, moi.

Après, je comprends pas l'image avec le motard... Pourquoi un motard, c'est qui le gosse dont Jésus parle et pourquoi ce panneau de signalisation (et d'abord, il indique quoi son symbole ? Une fourche ?) ?
Arès  [Sep 03, 2015 at 02:37 PM]
Il y a toute une série de dessins similaires qui traînent sur le Web. Je pense que le texte n'a pas été rajouté par l'auteur des dessins (mais sont-ils à la base sérieux ou pas ?)... À voir ici entre autres.
Swoo  [Sep 03, 2015 at 10:47 PM]
Mouais... Ça me dit toujours pas c'est quoi le symbole sur le panneau...
Arès  [Sep 05, 2015 at 12:27 AM]
Bah c'est sans doute une indication d'un croisement de routes, comme tu le disais. Je doute que le symbole ait une autre portée à moins peut-être d'accentuer le message retranscrit dans le dessin : Jésus te montre la voie à suivre.