La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Rouler sur les jantes
C'est, je dois l'avouer, assez plaisant : si vous continuez de rouler avec votre voiture lorsque les pneus sont crevés, ils vont tout simplement finir par se désintégrer (enfin se fragmenter puis se détacher de la jante). La conduite dans ces conditions est plutôt glissante et amusante avec une voiture puissante.

- Capture prise dans « Les aventures de Joe ». -
Bolide.jpeg Déjà_vu.jpeg Jantes.jpeg Barrage_de_police.jpeg Rigor_mortis.jpeg
File information
Filename:Jantes.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:pneu crevé jante aventures Joe Joe’s Adventures
File Size:202 KB
Date added:Feb 23, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:58 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Feb 24, 2014 at 08:53 PM]
Dans le cas de GTA V, ce qui arrive souvent, c'est qu'après un choc violent, une des roues soit coincée contre la carrosserie et ne puisse plus rouler. Du coup, les frottements sur la route font éclater le pneu et on arrive au même résultat que pour ton image.
Arès  [Feb 24, 2014 at 11:25 PM]
Ils ont poussé le réalisme des accidents trop loin dans GTA V, il semblerait. Les personnages peuvent passer à travers le pare-brise en cas de choc frontal violent, n'est-ce pas ? Je trouve que ça manque dans Mafia II.

Autre détail, le fait de rouler sur les jantes, n'aide pas à rester calé sur les rails de train.
Swoo  [Feb 25, 2014 at 12:17 PM]
Oui, c'est possible, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois (et encore, j'étais en décapotable).

Excellente idée ! Faut que j'essaye ça à GTA !
Arès  [Feb 26, 2014 at 11:54 AM]
Elle a l'air bien fournie, la version PS3 de GTA V, dis-moi (mais je dis ça en n'ayant jamais touché une PS3 de ma vie ^^).
Swoo  [Feb 26, 2014 at 02:07 PM]
Elle se défend très très bien, oui (et moi aussi je dis ça en n'ayant jamais touché de PS3 auparavant ).

Sinon, j'ai essayé pour les rails et ça ne marche pas plus que pour toi. Mais ça peut peut-être s'expliquer par le fait que les jantes sont très clairement lisses dans GTA V. Ce qu'à ma connaissance n'est pas une jante réelle...
Arès  [Feb 26, 2014 at 09:01 PM]
Non en effet, normalement il y a une sorte de gouttière centrale. Ça me semble être le cas des jantes de Mafia II mais leurs collisions sont sans doute lisses.
Swoo  [Mar 12, 2014 at 10:58 AM]
Tiens, il m'est arrivé une autre tuile avec ma voiture récemment (à GTA, je parle) ! A la suite d'une chute d'un peu trop haut (et bien que parfaitement réceptionné sur mes 4 roues), j'ai percé mon réservoir d'essence, dis donc ! J'ai pas compris tout de suite pourquoi mon moteur s'était arrêté tout seul quelques mètres plus loin et refusait de redémarrer. C'est en descendant de voiture que j'ai remarqué une traînée luisante sur le sol, qui suivait mes traces de pneus jusqu'à mon point d'atterrissage. Bien entendu, j'ai foutu le feu à cette traînée, qui s'est propagé lentement en jolie flammes bleues jusqu'à la voiture mais, assez logiquement, elle n'a pas explosé (réservoir vide, logique). Par contre, mon pneu arrière droit a pris feu et a éclaté peu de temps après.
Arès  [Mar 14, 2014 at 09:16 PM]
Ils ont donc poussé le réalisme jusqu'à rajouter cette trace d'essence (même sur console), sympa. Tu as mis le feu avec un briquet ? D'ailleurs, ne peux-tu pas percer le réservoir en tirant dedans (puisque dans GTA V ça ne fait pas exploser la voiture, au contraire de ce qu'on rencontre dans Mafia II) ?
Swoo  [Mar 14, 2014 at 10:09 PM]
Non, j'ai tiré au pistolet dedans (pas sûr que ça soit réaliste, ça). Mais j'aurais très bien pu utiliser un cocktail Molotov aussi. Il n'y a pas de briquet (et pas moyen de fumer non plus) à GTA. Quant à percer un réservoir, j'imagine que ça doit être possible mais je n'ai pas encore essayé. Enfin si, au tout début, c'est une des premières choses que j'ai essayé de faire. Mais le modèle de voiture que j'avais à ce moment là ne semblait pas contenir de clapet pour l'essence. En tout cas, je l'ai pas vu. J'ai donc laissé tomber. Il faudrait que je retente le coup. Notamment sur un modèle précis où le bouchon est bien visible (mais c'est peut-être celui du radiateur car il est situé sur le capot avant). L'ennui, c'est qu'à GTA, les voitures de la circulations changent en fonction des lieux, des moments de la journée, et des journées. Et y a rien de plus chiant que d'errer dans les rues à la recherche d'un modèle bien précis, sachant que si ça trouve, tu devras attendre le lendemain (dans le jeu) pour la trouver.
Arès  [Mar 16, 2014 at 12:43 AM]
Bah on retrouve ça dans des films, l'impact de balle qui fais flamber une flaque d'essence.

L'entrée du réservoir doit bien être quelque part à l'arrière sur le flanc gauche (ou côté conducteur) de la voiture, non ?

Je me demande si ce n'est pas le cas aussi dans Mafia II, cette histoire d'éphémérides des voitures... peut-être en moins marqué.
Swoo  [Mar 19, 2014 at 07:39 PM]
De toute façon, c'est pratique donc on va pas se plaindre...

Eh ben, je confirme que les voitures n'ont pas de clapet pour l'essence (à part au moins un modèle, mais sur lequel je ne suis pas encore parvenu à retomber) ! En résulte qu'on ne peut pas percer le réservoir d'essence (j'ai essayé en tirant sur toutes les ailes d'un modèle pour voir) ! C'est d'autant plus étrange, du coup, qu'on peut le faire à la suite d'un choc trop violent...

Mafia I n'avait-il pas déjà une répartition géographique pour certaines voitures de la circulation ?
Arès  [Mar 20, 2014 at 07:49 PM]
C'est un peu comme dans Mafia premier du nom en gros, il était possible de percer le réservoir après un accident mais pas en tirant dedans, si je me rappelle bien.

Oui, certains modèles de voitures étaient effectivement présents préférentiellement dans certains quartiers. Sans parler de l'évolution des modèles de voiture suivant l'avancement de l'histoire, ce qui est également présent dans Mafia II.
Swoo  [Mar 22, 2014 at 04:01 PM]
Aaah, il me semble que tu te trompes. A Mafia I, tu pouvais percer un réservoir en tirant dedans. En tout cas, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un gangster me fasse le coup. Tu vois alors ta jauge qui descend bien vite.
Arès  [Mar 22, 2014 at 10:09 PM]
Oui ça m'est aussi déjà arrivé que des gangsters percent mon réservoir (en tirant ou à cause d'un accident, je ne sais plus trop) mais je ne me souviens pas y être parvenu en tirant moi-même dans le réservoir.
Swoo  [Mar 23, 2014 at 01:58 AM]
Ah, ouais, ça c'est autre chose... Mais déjà, je ne pense pas que les voitures conduites par les IA peuvent tomber en panne d'essence... Il faudrait essayer de percer soi-même sa propre voiture pour être certain que Tommy puisse effectivement percer les réservoirs de voitures.
Arès  [Mar 23, 2014 at 02:11 AM]
Quiproquo, quand tu nous tiens... Je voulais dire que je ne me souviens pas avoir déjà réussi à percer mon propre réservoir en tirant dedans.
Swoo  [Mar 23, 2014 at 11:56 PM]
Ah oui, je ne l'avais pas compris comme ça. Mais ça revient au même en fin de compte. Que Tommy soit capable, en tirant un coup de feu, de percer son propre réservoir ou un autre, ça signifiera de toute façon que Tommy peut percer ainsi les réservoir et donc, que les gangsters ne sont pas les seuls.

Par contre, ça ne m'est jamais arrivé que ma voiture ait son réservoir percé après un accident. Toi si ?

Enfin ! J'ai retrouvé le modèle de voiture où le bouchon du réservoir était clairement visible (à GTA donc). Eh ben de tirer dedans, ça ne fait rien du tout... Gros manquement au réalisme assez inexplicable...
Arès  [Mar 24, 2014 at 08:53 PM]
En effet, ça revient un peu au même. Mais tout comme toi, je doute que Tommy puisse percer le réservoir d'une voiture ennemie.

Si, je pense bien avoir déjà percé mon réservoir après un accident (mais violent) dans Mafia.

Par contre, je n'ai pas encore réussi à vider mon réservoir d'essence dans Mafia II. J'ai bien essayé de faire de multiples tours de la ville mais je suis toujours mort dans un terrible accident avant d'avoir pu vider le réservoir.
Swoo  [Mar 24, 2014 at 09:21 PM]
Bah, à Mafia I non plus, je n'ai jamais réussi à le vider ce réservoir (sauf lorsqu'il était percé, bien sûr).
Arès  [Mar 25, 2014 at 08:50 PM]
Ça m'est pourtant déjà arrivé dans Mafia I, puisque lorsque tu voles une voiture d'un civil, il arrive que le réservoir soit déjà presque vide.
Swoo  [Mar 26, 2014 at 12:44 AM]
Oui, en effet. Mais j'ai toujours soit volé une autre voiture, soit refait le plein à temps. Je m'étonne moi-même de ne jamais avoir eu la curiosité de laisser venir la panne d'essence, tiens.
Arès  [Mar 26, 2014 at 09:46 PM]
Bah tu n'en avais pas vraiment besoin puisqu'elle venait à toi.
Swoo  [Mar 27, 2014 at 12:27 PM]
Mais justement, je ne l'ai jamais laissé venir.
Arès  [Mar 27, 2014 at 07:53 PM]
Oui mais il est tout de même venu à toi lorsque ton réservoir était percé.
Swoo  [Mar 28, 2014 at 01:08 AM]
Mais je parlais de quand le réservoir était déjà quasi vide au moment où tu voles une voiture à un civil, moi... A ce moment-là, je n'ai jamais eu la curiosité d'attendre la panne d'essence complète. Voilà ce que je voulais dire.
Arès  [Mar 28, 2014 at 07:41 PM]
Oui j'avais bien compris mais c'est justement parce que la panne sèche venait d'elle-même à toi en cas de réservoir percé que tu n'as jamais pensé à l'attendre sans fuite d'essence.
Swoo  [Apr 15, 2014 at 12:31 PM]
Ah ben tiens, je peux maintenant confirmer qu'il est possible de passer au-travers d'un pare-brise suite à un choc très violent car ça m'est justement arrivé, et pas avec une décapotable, cette fois. L'histoire est d'ailleurs assez comique.

Je fonçais à toute allure sur la route en esquivant majestueusement toute la circulation dans ma belle bagnole sans coups ni bosses quand j'arrive à un passage à niveau. La barrière est ouverte mais y a un type juste devant qui avance bien trop lentement pour moi. Je me déporte alors sur la droite pour le dépasser en pensant défoncer le pied de la barrière au passage. Sauf que j'ignorais que ces pieds étaient incassables ! Je me suis alors fait éjecter de ma bagnole et ai atterri pile sur les voies... Dans pareil cas, le personnage est sonné et met du temps à se relever. Sauf qu'un train arrivait ! Je m'en suis sorti de justesse !
Arès  [Apr 15, 2014 at 05:30 PM]
J'imagine bien la situation :
- Oh c'était donc possible.
- Excellent ça !
- Le train arrive : Tchou Tchou.
- Oh bordel ! Relève-toi mais relève-toi !
- TCHOU TCHOU TCHOU.
- Oh bordel ! Oh bordel ! Oh bordel !
- NØØØØØØNNNNNN !
- TCHOOOOUUUUUuuuuuuuuuu (effet Doppler-Fizeau).
- ...
- ... je suis encore en vie ? O_o
- Ouuuf, je n'ai pas perdu mes trois heures de jeu sans sauvegarde.

Dans Mafia II, seuls les flics ou ennemis (mais pas les amis) tirant par la fenêtre d'une voiture peuvent être éjectés mais pas à cause d'une collision frontale, seulement lorsqu'ils sont morts.
Swoo  [Apr 16, 2014 at 11:45 AM]
C'était tout à fait ça, oui ! Mais j'ai oublié le plus beau ! Avec ce choc hyper violent, je suis passé en une fraction de seconde d'une santé complète avec gilet par balles au max à une barre de vie au minimum et d'un rouge pulsant comme les battements du coeur de mon perso. Imagine-toi ce que j'ai ressenti en voyant que j'étais pas mort puis en voyant que j'allais bientôt l'être si je bougeais pas tout de suite.

Hum... Ça semble pas très crédible qu'un macchabée soit éjecté par la fenêtre d'une voiture alors que plus de la moitié de son corps s'y trouve encore.
Arès  [Apr 16, 2014 at 02:07 PM]
C'est de la triche ce gilet pare-balles, dis-donc, ça rallonge même le niveau de vie de ton personnage lors d'un choc. Faudrait que j'en porte un tous les jours, juste au cas où.

Ce n'est pas du tout crédible, surtout que lorsqu'une voiture est renversée (sur le côté par exemple) et à l'arrêt, il suffit de la percuter très doucement avec une autre voiture pour voir le gars se faire expulser.
Swoo  [Apr 16, 2014 at 08:53 PM]
A ma connaissance, il y a toujours eu un gilet par balles dans les GTA. Mais le jeu tient compte du fait qu'il est trop efficace car la difficulté suit. Alors c'est pas plus mal.

Dommage, en effet...