La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Élimination discrète… en public et en plein jour
Pour faire réussir ce coup en toute sécurité, il vaut mieux être accompagné de Joe. Pendant qu’il attire l’attention des ennemis, il suffit de se glisser derrière eux et hop ! Ça fonctionne aussi avec les flics.
Entrepôt.jpg Équilibriste.jpg Hitman.jpg Le_fuyard.jpg Tête_d_ange.jpg
File information
Filename:Hitman.jpg
Album name:Arès / Générales
Keywords:Vito Joe Gangster Voyou Racaille Veste Cuir Police Hitman Élimination Tordre Coup Nuque Irlandais
File Size:184 KB
Date added:Aug 23, 2015
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:44 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Aug 24, 2015 at 01:14 AM]
Oh ! Bien trouvé, ça aussi ! J'aurais jamais cru que ce type d'animation existait en dehors des phases d'infiltrations ! On ne peut déjà pas toujours marcher furtivement quand on le souhaite...
Arès  [Aug 26, 2015 at 09:54 PM]
Dans ma version du jeu, je pense que je peux marcher discrètement à tout moment (dans la ville du moins, peut-être pas en mission).

Il y a aussi moyen de neutraliser avec les poings un gars armé (c'est plus risqué parce qu'il faut s'en approcher). Quand je veux recharger mon Colt, je sors une arme devant un gangster, attends qu'il sorte la sienne, range la mienne et le 'tue' au corps à corps.
Swoo  [Aug 26, 2015 at 11:58 PM]
Note, tu me fais douter... Je ne suis plus sûr de rien.

Hein ? T'as rien trouvé de plus simple pour recharger ton arme ?
Arès  [Aug 29, 2015 at 01:52 AM]
Ben ça m'évite d'aller cambrioler l'armurier.
Swoo  [Aug 29, 2015 at 08:22 PM]
Et tu peux pas simplement tirer dans la jambe du gangster (pour qu'il sorte son arme) puis dans sa tête (pour le tuer avant qu'il ne fasse feu) ?
Arès  [Sep 01, 2015 at 11:57 PM]
Mais dans ce cas, il y a plus de risques d'alerter ses copains et les flics.
Swoo  [Sep 02, 2015 at 10:05 AM]
Ah oui ? Il y a vraiment une différence à ce niveau là si on tue silencieusement ? Bon bon, je te crois.
Arès  [Sep 03, 2015 at 02:41 PM]
En fait je pense que ça dépend plus du type de gangsters et de la proximité des potes de la victime.
Swoo  [Sep 03, 2015 at 10:53 PM]
Un truc saoûlant à propos de ces gangsters de rue : quand Joe est avec Vito, il ne peut pas s'empêcher de leur tirer dessus, même si eux ne tiraient pas ni n'avaient même dégainé. Pour moi, c'est une paresse des devs d'avoir laissé ça comme ça...
Arès  [Sep 05, 2015 at 12:22 AM]
Mais ça se produit seulement si Vito les provoque plus tôt dans la partie, non ? Joe continue ainsi de leur tirer dessus alors qu'ils ne sont plus agressifs envers Vito. C'est justement dans ce cas de figure que tu peux aisément les éliminer comme illustré dans la capture.
Swoo  [Sep 05, 2015 at 01:39 AM]
Hmm... Je pense que ça marche dès que Joe a sorti son arme (parce que la mission veut qu'il se balade avec ou bien parce qu'il a dézingué du flic juste avant ça). Tant qu'il l'a en main, il ne pourra s'empêcher de s'en servir sur n'importe qui dont la tête ne lui revient pas. Alors, oui, tu as raison, ce n'est pas pour ça que les gangsters vont s'en prendre à Vito aussi, mais c'est pas le cas pour les flics ! Ce con de Joe les ameute et eux ne feront pas la distinction. Très très chiant quand tu cherches à éviter la bagarre.
Arès  [Sep 06, 2015 at 12:27 AM]
Le script de Joe doit être bloqué en position « agressif ». Je pense que ça relève plus du bogue que d'une paresse de la part des développeurs.

Moi ça m'amuse bien de le voir tirer un peu partout. Et je ne me souviens pas de flics agressifs envers Vito dans ces conditions (sauf s'il était déjà recherché).

Parfois Joe se bloque aussi en mode « bisounours », ce qui est plus problématique à mon goût.
Swoo  [Sep 06, 2015 at 09:45 PM]
Que veux-tu dire par là ?
Arès  [Sep 11, 2015 at 03:31 PM]
Je m'explique.

Première phrase : les développeurs n'ont peut-être même pas noté ce problème ou du moins il ne les avait pas marqués pendant les tests.

Deuxième phrase : c'est vrai que les flics veulent arrêter Vito lorsque le Joe agressif est à ses côtés en voiture.

Dernière phrase : il arrive que Joe ne réagisse pas du tout aux tirs des ennemis (gangs et flics) au moment où on en a le plus besoin.
Swoo  [Sep 12, 2015 at 10:29 AM]
C'est uniquement la dernière phrase que j'avais pas comprise, j'aurais dû le préciser, pardon. Mais comme ça, ça t'aura permis de revenir sur ton assertion de la phrase deux tout en donnant l'impression que c'était ce que tu voulais dire dès le départ. N'est-ce pas ?
Arès  [Sep 12, 2015 at 12:28 PM]
Ben oui parce, au final, les flics ne sont pas agressifs, n'est-ce pas ?