La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Une autre manière de voler une voiture
Il est possible de transporter une voiture à l'aide d'un camion. Ça demande toutefois des préparations puisqu'il faut trouver un rebord suffisamment haut que pour parvenir à conduire la voiture sur le plateau du camion. Certains modèles de voitures se prêtent mieux à cette pratique car certaines sont trop longues pour rentrer dans la remorque ce qui peut provoquer des problèmes de collisions et des envols de voitures.

Vous pouvez aussi apercevoir sur cette capture le broyeur qui permet de se débarrasser définitivement d'une voiture (même celles du garage de votre maison). Puisque ce broyer n'accepte pas les camions, j'ai tenté l'expérience suivante : insérer le camion avec une voiture dans son coffre (notez qu'il est possible de faire rentrer un camion et une voiture l'un à côté de l'autre mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?). Ce fût un échec puisque comme vous pouvez le constater sur la capture, le tout ne rentre pas dans le broyeur. J'ai du ensuite me réorienter vers une voiture de flics (les autres modèles présents dans le quartier ne rentrant pas dans le camion) mais sans succès puisque le broyeur n'acceptait toujours pas le camion.

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » -
Surf.jpeg Volaille_aplatie.jpeg Transport_de_voiture_-_Laitier_au_broyeur.jpeg Transport_voiture_(Hitman-bogue).jpeg Transport_voiture_(Joe)_-_Remorque.jpeg
File information
Filename:Transport_de_voiture_-_Laitier_au_broyeur.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:transport vol voiture laitier fresh milk camion coffre remorque plateau broyeur aventures Joe Joe’s Adventures
File Size:162 KB
Date added:Feb 23, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:63 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Feb 24, 2014 at 09:19 PM]
Ca semble assez logique... Ce qu'il faudrait, c'est faire l'essai avec une voiture sur laquelle tu aurais réussi à superposer un camion ! Mais bon, c'est chaud à faire, j'imagine...
Arès  [Feb 25, 2014 at 12:44 AM]
T'es encore plus tordu que moi, toi.
Swoo  [Feb 25, 2014 at 12:35 PM]
Ça me semble au contraire découler d'une logique toute scientifique.
Arès  [Feb 26, 2014 at 12:22 PM]
Bon ben tu me diras le résultat lorsque tu auras expérimenté ça tout seul. N'oublie pas que si c'est scientifique, un seul essai ne suffit pas, il en faut plusieurs (au moins 20) pour être sûr que c'est impossible.
Swoo  [Feb 26, 2014 at 02:28 PM]
Je voulais juste dire par là que si le broyeur n'accepte que les voitures, il est normal qu'il n'accepte pas un camion bien qu'il soit surmonté d'une voiture. Alors qu'il devrait, selon une certaine logique, accepter une voiture surmontée d'un camion.

Et qu'en est-il d'un camion que tu pousserais dans le broyeur avec un autre véhicule ? T'as essayé ?
Arès  [Feb 26, 2014 at 09:24 PM]
J'avais bien compris. Mais dans une logique informatique, je doute que ça fonctionnera. À mon humble avis, les différents types de voitures présents dans le broyeur ne sont pas détectés grâce au contact entre les roues et le sol du broyeur mais plutôt dans un certain rayon autour du centre du broyeur. Mais ça mérite l'expérience, même si je vois mal comment j'arriverai à garder en équilibre un camion sur une voiture, d'autant plus qu'il faut trouver une voiture assez plate pour que le camion et la voiture rentrent dans le broyeur. Quoique... j'ai peut-être une idée. Ça attendra ma prochaine partie (faut pas trop abuser de ces choses-là ).
Swoo  [Feb 27, 2014 at 12:11 PM]
Si t'as raison pour le principe de détection, pourquoi ne pas tenter de remonter à l'intérieur du camion une fois que tu l'auras poussé dans le broyeur ? Tu sembles pouvoir rentrer à pied dans ce broyeur donc ça doit être faisable. A essayer comme plan B.
Arès  [Feb 27, 2014 at 11:28 PM]
Je ne comprends pas ton idée de pousser un véhicule avec un autre. À noter que le broyeur est fermé pendant son activité (tu places les voitures dedans, tu montes à pied au panneau de contrôle et après avoir actionné le broyeur, la porte se ferme et la paroi supérieure descend pour écraser les véhicules).

Par contre en plaçant un camion explosé dans le broyeur, il veut bien s'actionner. Les éventuelles voitures présentes dedans sont broyées mais pas la carcasse du camion et le broyeur se coince (la paroi supérieure est bloquée dans sa descente par la carcasse du camion). J'ai aussi réussi à coincer une patrouille de flics en voiture dedans et le broyeur s'actionne mais se coince de nouveau au niveau du toit de la voiture de police (et les flics sont donc coincés dedans). Ça sera pour mes prochaines captures si je décide d'en déposer encore sur la galerie.
Swoo  [Feb 28, 2014 at 01:57 PM]
Très marrant tout ça ! Mais j'ai pas tout compris :
- si le broyeur est fermé par défaut, comment fais-tu pour l'ouvrir ?
- comment as-tu fait pour entrer un camion brûlé si ce n'est pas en le poussant dedans avec un autre véhicule ?
- comment as-tu réussi à forcer des flics à rentrer dans ce broyeur vu qu'il est fermé par défaut !?
- c'est moi ou à peine hier encore, le bouton de validation d'un message sur cette galerie était "OK" et pas "D'accord" ? Condor, est-tu là ?
Arès  [Feb 28, 2014 at 11:50 PM]
Quand le broyeur est à l'arrêt (comme sur la capture), il est ouvert. Ceci te permet de placer des véhicules à l'intérieur (en les conduisant ou, si ça t'amuse, en les poussant). Une fois cette étape effectuée, il te suffit de sortir du véhicule et de te diriger à pied vers le panneau de contrôle (en haut de l'escalier que tu vois dépasser derrière le camion sur la capture) pour activer le broyeur. Ce dernier se referme alors (la paroi inclinée sur laquelle je roule se redresse) et le plafond du broyeur descend. Une fois les voitures broyées (il y a un petit bruit), le plafond remonte et le broyeur s'ouvre à nouveau. Voilà, tu sais tout.

Pour le camion brûlé, je l'ai fait exploser une fois à l'intérieur du broyeur.

Pour les flics, je les ai un peu aidés à rentrer dans le broyeur à l'arrêt (et donc ouvert) puis je les ai empêchés d'en sortir en les bloquant dans le fond du broyeur à l'aide d'une voiture (qui elle s'est faite broyée).


Moi je vois toujours « OK ».
Swoo  [Mar 02, 2014 at 01:01 AM]
Et que se passe-t-il précisément lorsque le broyeur refuse de broyer (pour un camion, par exemple, comme tu le disais) ?

Etrange, chez moi aussi c'est redevenu "OK". Pourtant, je suis sûr de moi, j'ai lu "D'accord". Le bouton était d'ailleurs bien plus long.
Arès  [Mar 05, 2014 at 07:27 PM]
Si tu places un camion dedans, tu n'as tout simplement pas la possibilité d'actionner le broyeur (autrement dit il est impossible de pousser sur le bouton). Pareil si tu places une voiture sur la porte du broyeur (la paroi inclinée sur laquelle je roule) de façon à bloquer sa fermeture (en plein milieu en gros). Si par contre tu la places sur le bord de la porte, tu pourras actionner le broyeur et la porte se fermera mais la voiture risquera de se retourner.

C'est le début de la sénilité très cher.
Swoo  [Mar 05, 2014 at 11:26 PM]
Bien. Mais donc, ça c'est ce qu'il se passe lorsque tu conduis un camion toi-même dans le broyeur. Mon idée (que tu n'as pas comprise) était de pousser un camion dans le broyeur en s'aidant d'un véhicule quelconque (tu sais, comme dans cette mission de Mafia où faut balancer de la falaise une Crusader Chromium Fordor noire recherchée par les flics). Peut-être qu'en faisant ça, tu pourras actionner le bouton (tout dépend de comment les devs ont codé ça). Si ça marche pas, ma deuxième idée (que tu as comprise) est celle d'une voiture surmontée d'un camion.
Arès  [Mar 07, 2014 at 03:13 PM]
À mon avis cette technique ne fonctionnera que tu si pousses un camion dans lequel le joueur n'aurait jamais pénétré. Puisque dans ce cas le camion n'aura pas été possédé par le joueur, il ne sera peut-être pas détecté (comme la voiture de flics avec ses occupants). Malheureusement la tâche sera ardue car d'une part la route la plus proche est loin et d'autre part les véhicules de Mafia II sont difficiles à pousser (le passage des vitesses est automatique et un véhicule à l'arrêt a une sorte de blocage qui ressemble à un frein à main sauf que les roues peuvent encore tourner).

Il faudrait aussi essayer de faire rentrer dans le broyeur un camion sur son toit (à l'envers).

Mais si ça fonctionne, le résultat sera à mon avis similaire à celui que j'avais obtenu avec les flics, c'est-à-dire que le toit du broyeur restera bloqué à mi-hauteur (ou plutôt à la hauteur du véhicule qui le bloque).

PS : il est plus simple de laisser la Crusader en roues libres (au point mort donc) et sans frein à main sur le chemin en pente vers le phare que de la pousser dans l'eau avec une autre voiture.
Swoo  [Mar 07, 2014 at 11:59 PM]
Je comprends bien tout ce que tu dis... Et comprendrais que tu n'aies pas le courage de tout tester.

Mais au fait, que se passe-t-il quand le broyeur a fini de fonctionner ? Il sort un cube de matière compressée de quelque part ou rien du tout ?

Oh, tu viens de m'apprendre quelque chose ! Je n'ai jamais pensé à desserrer le frein à main de la bagnole pour cette mission ! A chaque fois, je conduisais la Crusader au bord de la falaise (mais pas au phare, dans la zone d'herbe proche de l'entrée d'Oakwood) et j'allais à pinces chercher une bagnole sur la route plus haut en espérant que je n'y croise pas des flics ! J'ai d'ailleurs toujours trouvé cette mission chiante pour cette raison !
...
Mais j'y songe ! C'est pour ça que je n'ai jamais réussi la mission des taxis à foutre à la flotte dans la CUL !!!
Arès  [Mar 08, 2014 at 02:27 PM]
Non je n'ai pas le courage. D'autant plus que depuis une récente mise à jour du système d'exploitation, le jeu rame et les ventilateurs ne s'actionnent presque plus jamais quand je joue à Mafia II. Et le problème est propre à ce jeu car tout fonctionne parfaitement pour un autre jeu. Je soupçonne une mise à jour des pilotes de la carte graphique car ils avaient déjà rendu difficile l'adaptation de Mafia II de PC à Mac.

Il n'en sort rien du tout quand le broyeur a terminé son œuvre, tu penses bien...

Voilà, ça t'évite d'aller chercher une voiture sur la route à proximité du phare.

Par contre pour la CUL, il te faudra tout de même effectuer une préparation avant de lancer la mission : placer des voitures aux endroits ou tu jetteras les taxis dans l'eau. Sans ça tu perdras du temps à voler des voitures sur la route pour te rendre au taxi suivant.
Swoo  [Mar 08, 2014 at 02:44 PM]
Ah, ces mises à jour qu'on regrette d'avoir faites, je connais...

Dommage qu'il n'en sorte rien... Enfin, comme ça ça m'évite de devoir te poser la question de si le cube qui en sort était bien aux couleurs du véhicule broyé ou pas.

Pour la CUL, oui, j'ai relu le sujet du forum sur cette mission (que t'avais prise en vidéo). Assez marrant d'y voir d'ailleurs que tu reconnais toi-même que tu n'avais pas pensé à desserrer le frein à main. Le faisais-tu donc pour la mission de la Crusader mais pas pour les taxis à l'époque ?
Arès  [Mar 09, 2014 at 11:48 PM]
Je pense que s'il en sortait un cube de voiture compressée, alors on aurait eu droit à une magnifique texture du genre de celles en arrière-plan de la capture, autrement dit texture rouille.

Je desserrais bien-sûr le frein à main et me mettais au point mort pour pouvoir pousser facilement les voitures dans l'eau avec une autre mais je n'avais pas pensé à laisser partir la voiture sans frein à main et au point mort dans la descente. À cette époque, je poussais également la Crusader dans l'eau à l'aide d'une autre voiture comme toi mais plus tard j'ai eu la brillante idée de la laisser partir en descente (peut-être en ayant inconsciemment le commentaire de Mabrev dans la tête). Par contre j'ai toujours utilisé la même technique pour les taxis.

Bon tout ça me donne envie d'essayer d'installer Mafia sur Mac.
Swoo  [Mar 10, 2014 at 11:00 AM]
Oui, ça semblerait des plus logiques, en effet...

Tu sais que moi, je ne desserrais même pas le frein à main pour pousser avec une autre bagnole ? J'y allais donc à la total bourrin et devait m'y reprendre à plusieurs fois. La marche arrière dans cette pente herbeuse au bord de la falaise était toujours particulièrement pénible d'ailleurs.

Ça devrait sûrement être plus facile, ça, non ?
Arès  [Mar 10, 2014 at 07:23 PM]
Moi aussi mais seulement dans mes débuts, après j'ai vite compris pourquoi c'était si dur de pousser ces voitures. Faut dire qu'on était jeunes dans nos débuts dans Mafia. En plus, à cette époque j'utilisais le frein à main plutôt que le frein conventionnel pour ralentir la voiture. Mais c'est là qu'on se rend compte que la conduite dans Mafia était vraiment bien détaillée, pas comme celle de Mafia II destinée à des gamins de 10 ans.

Plus facile d'installer Mafia sur Mac ? Aucune idée... Je peux installer des applications provenant de Linux, ça oui. Par contre pour celles issues de Windows, il faudrait que j'essaye d'installer « Wine » qui permet d'exécuter des applications Windows sous Linux et Mac OS.
Swoo  [Mar 11, 2014 at 12:07 AM]
Bah, je me disais naïvement que si des gars avaient déjà adapté Mafia II pour Mac, Mafia I devait alors l'être depuis longtemps... Mais apparemment, ça n'est pas le cas.
Arès  [Mar 11, 2014 at 11:27 PM]
J'ai l'impression que ce n'est que depuis récemment que les jeux vidéos PC font leur apparition sur Mac. Pareil pour Linux. Mais je dis ça sans jamais avoir été vraiment trempé dans le milieu des jeux vidéos (ni sur PC, ni sur Mac et ni sous Linux).

Je serai curieux de voir en quelle résolution il serait possible de jouer à Mafia avec ma configuration (si seulement j'arrive à l'installer).
Swoo  [Mar 12, 2014 at 10:47 AM]
Restera le problème pour capturer l'écran... Si Mafia II a un raccourci de prévu, ce n'est pas le cas de Mafia I.
Arès  [Mar 14, 2014 at 09:12 PM]
Il y en a déjà un de prévu dans l'OS, qui capture l'entièreté de l'écran (ce qui tombe bien puisqu'on joue normalement en grand écran).

Attends-toi peut-être à quelques captures supplémentaires de Mafia II la semaine prochaine (pas trop nombreuses à mon avis). Du moins si tu en as la motivation.

Par ailleurs, sais-tu comment se passe l'hébergement d'une image sur la galerie lorsque celle-ci est déposée à partir d'un URL ? L'image est-elle tout de même enregistrée sur les serveurs de BM ou pas ? Je pense me souvenir que Condor m'avait dit que c'était bien le cas mais j'ai un doute.
Swoo  [Mar 14, 2014 at 10:00 PM]
Aucun souci pour les nouvelles captures !

Quant à savoir ce qu'il se passe avec des images déjà hébergées, je n'en ai aucune idée mais, d'instinct, je dirais qu'il en fait bien une copie qu'il stocke sur le serveur de la galerie. Je te propose d'essayer et de supprimer ensuite l'image de l’hébergeur premier (j'imagine que si tu posais la question, c'était justement pour ça). On verra bien si l'image reste consultable ici.
Arès  [Mar 16, 2014 at 12:38 AM]
Je pensais à ça en cherchant une manière de poster des images sans surcharger les serveurs de BM (histoire que Pierre ne se ramasse pas une facture salée... enfin je ne sais s'il paye à l'octet ). En tout cas dans mon profil je vois une ligne « Utilisation du disque : x/1024 Ko », et mon « x » est supérieur à ces 1024 Ko.
Swoo  [Mar 16, 2014 at 01:56 PM]
Je t'avoue que je ne comprends pas... Moi, je ne peux avoir accès à cette information de mon profil que quand je suis connecté en tant qu'admin et pas en tant qu'utilisateur. Mais moi, je n'ai pas cette limite de 1024 Ko. Il n'y a rien d'écrit. Comment ça se fait que toi, simple utilisateur, tu aies accès à cette ligne... Enfin, quoiqu'il en soit, je ne sais pas ce que représente cette limite d'espace alloué mais je crois que tu peux ne pas en tenir compte. Cette limite, je la vois bien associée à ton compte lorsque je parcours le tableau avec tous les utilisateurs de la galerie (outil réservé aux admins) mais pour te dire, la limite associée au mien, c'est 0 Ko, donc bon...

Edition immédiate : je crois que ça me revient ! Je pense que ce 1024 Ko c'est juste le poids maximum par fichier déposé sur la galerie. Mais je ne comprends toujours pas comment tu as accès à cette info. Tu fais comment pour accéder à ton profil, au fait ?
Arès  [Mar 17, 2014 at 12:36 AM]
Je pense que la limite est plutôt de 12288 Ko par fichier car c'est l'information que je reçois lorsque je veux poster des images. J'accède à mon profil en cliquant sur « Mon profil » entre « Accueil » et « Déposer une image ».
Swoo  [Mar 17, 2014 at 01:02 AM]
Ah, alors je ne sais pas c'est quoi ce 1024 Ko, désolé.

Ça alors, c'est très étrange car je n'ai pas ça, moi ! J'ai un "Ma galerie" entre "Accueil" et "Déposer une image" mais le lien ne fonctionne pas. Et, en mode utilisateur du moins, je n'ai pas de "Mon profil".
Arès  [Mar 17, 2014 at 09:55 PM]
Je n'ai pas le lien « Ma galerie » chez-moi mais la FAQ en parle. Je pense que je continuerai à poster des images de façon classique. Ou à la limite, j'essayerai le coup de l'URL une fois.
Swoo  [Mar 19, 2014 at 07:20 PM]
A ton aise. Je les accepterai ensuite.