La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Grimper sur les civils...
... mon passe-temps favoris. Remarquez le réalisme de ce jeu. Bon après, pourquoi pas mais le gars doit avoir de sacrées épaules et une solide nuque. Notez aussi que Joe convient parfaitement pour cette scène, avec sa tenue de singe, les bras pendant. ^^
Saut_embarqué.jpeg Soumission.jpeg Surf.jpeg Volaille_aplatie.jpeg Transport_de_voiture_-_Laitier_au_broyeur.jpeg
File information
Filename:Surf.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:surf piétinement piétiner équilibre irrespect incivilité réparation entretien garage panne moteur voiture caisse capot clé clef à molette noir black aventures Joe Joe's Adventures parc square
File Size:154 KB
Date added:Mar 23, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:77 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Mar 24, 2014 at 09:42 PM]
Ca doit pas être évident à faire ça, mine de rien... Je crois me souvenir que les déplacements du personnage jouable manquent de précision dans ce jeu. (Dans GTA aussi, note bien).
Arès  [Mar 25, 2014 at 09:01 PM]
Oh ça va encore. Il suffit de fermer le capot du gars, monter dessus et attendre que le type l'ouvre à nouveau. Ton personnage se retrouve alors en haut du capot et il suffit d'avancer un peu pour tomber sur le moteur et puis de s'approcher du civil qui bougera finalement tout seul de façon à ce que tu sois sur ses épaules. En marchant la précision est tout à fait acceptable.
Swoo  [Mar 26, 2014 at 12:53 AM]
Haha, le civil qui soulève tout un Joe (plus un capot !) à la seule force d'une main !

Pour la précision des mouvements, à GTA, c'est moins bien. Tu ne peux pas avancer cm par cm. Soit tu bouges pas, soit tu fais au moins 2 ou 3 pas. De même, il fait toujours au moins un pas de plus quand t'arrêtes de courir. Alors bon, en soit, ça peut être réaliste, ça car t'es lancé par ton élan. Mais c'est vachement chiant quand, à cause de ce pas de trop, tu tombes comme une merde du haut d'un immeuble de 30 étages.
Arès  [Mar 26, 2014 at 10:04 PM]
En fait c'est même par la force de la pensée qu'il ouvre le capot puisqu'il n'y a pas d'animation particulière. Mais note bien qu'il y a tout de même une animation lorsqu'il ouvre le capot pour commencer à travailler sur son moteur (avant que je le referme).

Pareil dans Mafia II pour les quelques pas pour s'arrêter mais seulement après un sprint. Et c'est effectivement très désagréable. J'avais lu : « à cause de ce pas de trop, tu tombes sur une merde ».
Swoo  [Mar 27, 2014 at 12:31 PM]
Le mécano télépathe !

Ah ben tu crois pas si bien dire ! L'un des 3 personnages jouables possède un chien (dont, en théorie, on doit s'occuper) qui, s'il reste trop longtemps à la niche fait ses crottes dans le jardin. Et comme il fait toujours ça au même endroit, ça s'entasse et devient une véritable petite pile !
Arès  [Mar 27, 2014 at 07:56 PM]
Un curieux mélange du moteur physique de Mafia II et de celui des Sims, ce GTA V.
Swoo  [Mar 28, 2014 at 01:13 AM]
C'est pire en fait, car, normalement, pour que le bien-être du chien soit bon, il faut jouer avec au moyen d'une application pour smartphone ou tablette. Mais bon, le bien-être du clebs n'importe pas dans le déroulement du jeu. Il faut juste l'emmener en promenade une fois pour pouvoir finir le jeu à 100% mais c'est tout. San Andreas, là c'était vraiment proche des Sims. Car tu devais fréquemment sortir avec tes petites copines, manger régulièrement et équilibré et aller à la salle de sport. Sinon, ton perso devenait soit rachitique, soit obèse. Franchement, c'était d'un chiant ! Heureusement qu'ils n'ont pas remis ça dans le 5 !
Arès  [Mar 28, 2014 at 08:06 PM]
Ah en fait c'est presque un Tamagotchi, ce GTA V.
Swoo  [Mar 28, 2014 at 11:28 PM]
Tu peux rajouter les simulations sportives dans le lot car on peut jouer au tennis, au golf et même aux fléchettes.
Arès  [Apr 01, 2014 at 01:30 PM]
Comme les jeux sur Wii donc.
Swoo  [Apr 02, 2014 at 03:28 PM]
Il y a énormément de ça, oui !
Arès  [Apr 05, 2014 at 12:00 AM]
Il n'y a heureusement pas ça dans Mafia II mais il manque tout de même cruellement de chiens dans le jeu. On en croise un seul, lors d'une mission d'infiltration dans des abattoirs mais il est derrière une grille et sert uniquement à donner l'alerte s'il te voit.

Tiens, est-ce qu'il y a des trophées dans GTA V et sur PS3 ? Sur Mac je n'ai bien sûr pas accès à ces trophées-défis... ce qui n'est pas trop malheureux en soi.
Swoo  [Apr 05, 2014 at 12:21 PM]
Oh que oui ! Il y en a même une bonne chiée (dont pas mal pour le jeu en réseau). Certains se débloquent simplement après certains évènements dans le scénario du jeu, d'autres nécessitent de faire des activités annexes et d'autres encore sont cachés et on doit donc découvrir comment les réussir. Mais bon, je ne leur accorde pas plus d'importance que ça.
Arès  [Apr 07, 2014 at 11:58 PM]
Même si ne je connais pas très bien ce concept de trophées, je n'en suis pas un grand adepte. Je préférerais un système où des bonus dans le jeu se débloqueraient plutôt que cette monétisation des trophées.
Swoo  [Apr 08, 2014 at 12:22 PM]
Ah bon ? Les trophées rapportent de l'argent virtuel ? Pour quoi ? Avoir des réductions sur d'autres jeux ou quoi ?

A mon avis, j'y connais encore moins que toi ! Je peux juste dire que j'ai remarqué qu'il y a une barre de progression (en %) propre à la PS3 qui évolue à son propre rythme (et donc pas le même que la progression des trophées par jeu). J'ai déjà terminé cette barre une fois. Je suppose que j'ai donc passé une première étape, peut-être ai-je changé de statut, mais je ne vois rien qui me l'indique clairement. Mais je ne suis pas super curieux pour tout ça, je dois dire...
Arès  [Apr 08, 2014 at 10:41 PM]
Oui, je pense bien qu'on peut les échanger contre des jeux ou tout du moins des extensions (comme les DLC). Mais il faut sans doute beaucoup de trophées pour obtenir quelque chose d'intéressant. Il faut donc aussi acheter beaucoup de jeux pour pouvoir débloquer les trophées, au final ça ne doit pas être très rentable.

Ça m'a en effet l'air bien compliqué ce machin... je peux comprendre pourquoi tu n'es pas forcément motivé de chercher à le comprendre.
Swoo  [Apr 09, 2014 at 12:13 PM]
Ca n'empêche que je reconnais le côté agréable/gratifiant de voir subitement pendant qu'on joue une notification comme quoi on a débloqué un trophée. Le coup de l'âne et de la carotte marche toujours aussi bien.
Arès  [Apr 12, 2014 at 01:19 AM]
Sauf que tu ne reçois rien en retour... à l'exception de ce trophée bien sûr mais c'est nettement moins gratifiant que de recevoir une voiture bonus comme dans la CUL de Mafia. À moins qu'il y ait la possibilité de comparer ses trophées avec des amis/contacts car c'est toujours drôle de se lancer des défis entre joueurs.
Swoo  [Jun 23, 2015 at 10:12 PM]
Sam 12 Avr 2014 à 15:41: J'avais dit : "Oh, c'est sûrement le cas vu que t'as un système de communauté (dont j'ai oublié le nom) avec la PS3 (et sûrement la PS4 aussi)."

Edition : Ven 4 Avr 2014 à 23:00, Arès a dit : "il manque tout de même cruellement de chiens dans le jeu. On en croise un seul, lors d'une mission d'infiltration dans des abattoirs". Maintenant que j'ai fait le jeu, ça m'étonne de toi aussi peu d'exactitude, Arès. Je peux citer au moins deux autres chiens qu'on rencontre dans le jeu. L'un est ici
, l'autre derrière un grillage de la cour de la prison.
Arès  [Jun 27, 2015 at 08:58 PM]
Oui c'est vrai il y a aussi ceux-là, je les avais oubliés (ou alors je pensais seulement à ceux qui interagissaient avec le héros). Dans tous les cas on ne peux pas leur tirer dessus.

Maintenant que tu joues à Mafia II, on sera deux pour trouver ce satané et sans doute inexistant homme-chien.
Swoo  [Jun 27, 2015 at 09:25 PM]
Euh... ne le prends pas mal, mais... sans moi ! Je me suis déjà farci la longue recherche de toutes les affiches "WANTED", j'ai eu ma dose de crapahutage dans cette ville !
Arès  [Jul 03, 2015 at 12:10 AM]
Je n'ai pas pris la peine de chercher les affiches. Ce n'était vraiment pas intéressant, d'autant plus que je ne peux pas débloquer de succès. De temps en temps je tombe encore sur une affiche en me baladant. Je me demande s'il y en a pas aussi des nouvelles dans « Les aventures de Joe »...
Swoo  [Jul 03, 2015 at 12:55 AM]
Bah, j'ai fait ça parce que j'aime bien l'exploration, et que ce foutu jeu ne m'avait jamais vraiment donné le sentiment que je pouvais visiter la ville. Du coup, une fois l'histoire finie, j'ai visité à mon aise. J'ai trouvé seul 150 des 159 affiches. J'ai regardé des aides sur la Toile pour les 9 restantes. Y en a d'ailleurs une complètement débile, qu'on ne peut atteindre qu'en sautant en bagnole depuis la voie rapide surélevée afin d'atterrir sur le petit toit d'un immeuble à proximité. C'est assez dégueulasse quand on pense que toutes les autres sont toujours visibles à hauteur du sol...

Mais je confirme, à part ça, ça n'a aucun intérêt. Les bouilles sur les affiches sont des photos des membres de l'équipe de développement. Mais, si on peut voir Matus Sirosky (le compositeur du jeu), Daniel Vávra est introuvable. Honteux et aberrant ! A moins que ce ne soit Dan lui-même qui ait refusé de poser pour le jeu, après ce que les producteurs en ont fait... Auquel cas, c'est plutôt chouette qu'il n'y soit pas.
Arès  [Jul 11, 2015 at 12:09 AM]
Où est-elle exactement cette fameuse affiche ? J'ai envie d'aller y faire un tour.

C'est peut-être sympa pour les devs d'avoir leurs têtes dans le jeu (quoique) mais pour le joueur, je ne pense pas que ça apporte grand chose. Une photo de groupe des principaux (comme dans Mafia) aurait été tout aussi efficace.
Swoo  [Jul 13, 2015 at 01:27 PM]
Alors, cette affiche est au sommet d'un petit immeuble deux-trois étages à proximité de l'immeuble de Joe. Roule sur la voie rapide en direction du tunnel et tu devrais la voir sur ta droite.

Pour les affiches, si c'est pour mettre des affiches de malfrats, autant se simplifier la tâche avec des vrais gens plutôt que de devoir imaginer 159 visages différents. De ce point de vue-là, ça me semble assez logique.
Arès  [Jul 13, 2015 at 09:54 PM]
J'ai été voir. Elle n'est vraiment pas facile d'accès (je ne l'ai pas encore eu) !

Ou alors ne pas mettre d'affiche du tout.
Swoo  [Jul 14, 2015 at 02:15 AM]
Oui, elle demande de s'y reprendre à quelques fois mais, honnêtement, à partir du moment où tu as une voiture avec un toit en dur, tu peux faire pratiquement autant d'essais que tu veux. La rembarde est en fait très facile à casser donc, il n'est pas nécéssaire de prendre beaucoup d'élan. Petit truc qui me revient. Tu remerqueras sur l'autoroute une série de cônes entre les deux bandes de circulations. Je suis à peu près sûr qu'elle est là pour faciliter de viser la cheminée en ligne droite, en démarrant du côté opposé (et donc à contre-sens). C'est pas très clair dit comme ça mais tu devrais comprendre, une fois sur place.
Arès  [Jul 18, 2015 at 12:47 AM]
Non non, c'est très clair, je visualise très bien les cônes. Par contre, ils ne me semble pas vraiment bien placés dans l'alitement de ce saut...
Swoo  [Jul 18, 2015 at 01:50 AM]
Pourtant, c'est ainsi que j'ai réussi, moi. Toujours pas réussi de ton côté, d'ailleurs ?
Arès  [Jul 22, 2015 at 09:00 PM]
Oui oui, j'avais relancé le jeu dernièrement et j'y suis parvenu. Mais je suis tout de même mort deux fois (la première en prenant trop de vitesse, la deuxième tué par les flics) et je me suis retrouvé à l'envers sur le toit de ma voiture plusieurs fois en bas du pont.
Swoo  [Aug 03, 2015 at 12:18 AM]
Ah, j'ai dû m'y reprendre à 6 ou 7 fois je pense, mais ma voiture est toujours restée sur ses roues (sauf 1 fois).
Arès  [Aug 08, 2015 at 09:05 PM]
Je ne dois pas être très doué.
Swoo  [Aug 10, 2015 at 01:14 PM]
J'ai pas réessayé depuis, tu sais. J'ai peut-être eu de la chance, qui sait.