La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
« Filling station » ou « Flying station » ?
J'avais déjà posté une image montrant comment faire envoler une voiture dans Mafia II (voir ici) et voici le résultat.

On dirait que cette voiture a vraiment envie de s'envoler. ^^

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » -
Ceci_n_est_pas_un_condor.jpeg Emprisonné.jpeg Flying_station.jpeg Grimace.jpeg Parking.jpg
File information
Filename:Flying_station.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:bogue collision choc accident voiture lave-auto car-wash carwash bouchon embouteillage sortie bloquée envol saut expulsion éjection aventures Joe Joe's Adventures
File Size:171 KB
Date added:Mar 23, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:73 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Mar 24, 2014 at 10:04 PM]
Pas mal. En plus des portières qui font penser à des ailes, le capot béant comme ça me fait aussi penser au bec d'un oiseau.
Arès  [Mar 25, 2014 at 09:29 PM]
Oui, elle pique bec ouvert sur un flic, sa prochaine proie.
Swoo  [Mar 26, 2014 at 01:16 AM]
Sérieux, elle est vraiment retombée sur un poulet ? De quoi vraiment se traiter de noms d'oiseaux, ça !
Arès  [Mar 26, 2014 at 11:05 PM]
Non, malheureusement. Dans le même genre, il m'est par contre déjà arrivé d'éviter de justesse une voiture de flic me fonçant dessus (lors d'une alerte, ils foncent vers l'endroit précis du crime et freinent brusquement une fois ce point atteint, donc vaut mieux pas rester dans le chemin) et de me débarrasser d'un de leur collègue à pied qu'ils ont gentiment écrasé.
Swoo  [Mar 27, 2014 at 07:32 PM]
Tiens, y a-t-il aussi des civils poursuivis par les flics de temps en temps ? C'est assez fréquent à GTA. Soit ils se coursent sur les routes, soit les fuyards descendent de bagnole et t'assistes alors à une belle fusillade de rue. Souvent les flics gagnent mais pas toujours. Après, t'as plus qu'à ramasser l'argent et les armes des vaincus. Et c'est encore mieux quand c'est un flic qui avait un fusil à pompe !
Arès  [Mar 27, 2014 at 09:12 PM]
Oui il y a des poursuites mais seulement à pied. Par exemple lorsqu'un civil emboutit la voiture des flics. Ou encore quand un voyou tente de voler une voiture (à l'arrêt). Dans le cas d'un voyou, s'il résiste à l'arrestation (s'il s'enfuit en gros), alors les flics l'abattent d'un tir dans la tête. Il y a un dernier cas de figure : lorsque tu es toi-même engagé dans une fusillade avec les flics et les gangs, les poulets arrêteront ou abattront les gangsters mais pas l'inverse. Mais dans tous les cas ce n'est pas très spectaculaire.
Swoo  [Mar 28, 2014 at 01:59 AM]
A GTA, ce n'est pas toujours très spectaculaire non plus. Notamment lorsque le véhicule choisi aléatoirement pour contenir les bandits traqués se trouve être un gros et lent tracteur. Les flics n'arrivent jamais à le forcer à s'arrêter !
Arès  [Mar 28, 2014 at 08:32 PM]
Sauf si les flics tirent dessus bien sûr ?
Swoo  [Mar 28, 2014 at 11:51 PM]
Ben, ils ne tirent pas lorsqu'ils poursuivent des bandits. Quand ils me poursuivent, j'avoue que je ne sais plus trop. Je ferai attention la prochaine fois.
Arès  [Apr 01, 2014 at 01:57 PM]
C'est dommage ça, autant dans GTA V que Mafia II. Ça aurait beaucoup rajouté aux réalisme de voir des poursuites avec fusillade dans la ville (sans qu'elles soient trop fréquentes bien-sûr.
Swoo  [Apr 02, 2014 at 03:48 PM]
J'ai oublié de faire attention. Mais tu as un hélico qui poursuit les fuyards aléatoires, parfois. Et lui, il tire.
Arès  [Apr 05, 2014 at 01:11 AM]
C'est peut-être un niveau de trop, l'hélicoptère. Est-ce qu'il y a réellement des tireurs dans les hélicoptères aux États-Unis ? J'ai des doutes.
Swoo  [Apr 05, 2014 at 01:05 PM]
Qu'ils puissent y avoir des tireurs dans les hélicos, je n'en doute pas une seule seconde (quand tu vois l'espace qu'il y a à l'arrière et dont les grandes portes peuvent s'ouvrir justement pour permettre à quelqu'un de tirer depuis l'hélico). Maintenant, est-ce que ça arrive souvent aux USA, je ne pense pas. A mon avis, il ne font ça que pour les poursuites de types très dangereux ou pour abattre un tueur fou, comme ils tendance à collectionner là-bas.
Arès  [Apr 08, 2014 at 12:29 AM]
Mais on parle bien des hélicoptères de police et non pas des énormes hélicoptères militaires ? Ceux de la police chez-nous sont tout de même plus petits et bien qu'il y ait sûrement de la place derrière pour un tireur, leur rôle est toujours d'assister les patrouilles au sol en observant les fugitifs.

J'aurais bien voulu qu'il soit possible d'abattre les avions dans Mafia II (mais ils sont un peu haut dans le ciel).
Swoo  [Apr 08, 2014 at 12:51 PM]
Oui, on parle bien des hélicos de la police. Mais on parle de ceux des USA (c'est toi-même qui l'a dit), pas ceux de la Belgique. Pour ces derniers, effectivement je ne pense pas qu'ils soient conçus pour ça.

Pour en revenir à GTA V, j'ai bien fait attention cette fois, et seuls les hélicos tirent lors des courses-poursuites. Que ce soient des bandits aléatoires ou moi-même qui soyons poursuivis. Par contre, dès que les flics sont à pieds, ils canardent sans sommation !

Tiens, y a-t-il un lance-roquettes dans Mafia II ? Ou quelque chose d'approchant ?
Arès  [Apr 08, 2014 at 11:15 PM]
Oui mais même aux États-Unis, je doute qu'ils tirent depuis les hélicoptères. Au Brésil par contre... Non pas de lance-roquettes.

La plus grosse arme est cette mitrailleuse qu'on retrouve dans la démo.
Swoo  [Apr 09, 2014 at 12:32 PM]
Je ne vois pas ce qui te fait douter à ce point. C'est au contraire une façon d'éviter plus facilement les dommages collatéraux qu'en tirant depuis une voiture. Car si la balle rate sa cible, elle finit dans la route et et moins facilement dans un passant sur le trottoir. Enfin, il me semble.

Et puis que vient faire le Brésil là-dedans ? Pourquoi eux plus que les USA ?

Pourtant, je me suis renseigné et les lance-roquettes datent de la 2e guerre mondiale. Il devaient donc y en avoir encore plein dans les années 50. Maintenant, c'est vrai que j'ai jamais entendu parler de mafiosi équipés de bazookas...
Arès  [Apr 12, 2014 at 01:41 AM]
Ben je n'ai jamais vu de vidéos de poursuites aux USA dans lesquelles les hélicoptères tiraient sur les fugitifs. Dans ces vidéos, les hélicoptères américains ressemblent vraiment aux nôtres. Au Brésil par contre, il y a une vidéo qui traîne sur la toile et qui montre un hélico tirant sur une voiture (une histoire de drogue). Et les balles perdues, on peut dire qu'il semblait y en avoir... faut dire que tirer avec ce qui semble être une mitraillette depuis un hélicoptère, ce n'est pas le plus précis.

Des mafiosi équipés de lance-roquettes, non, mais au début du jeu on incarne Vito comme soldat. S'ils n'avaient pas ratiboisé les missions, on aurait peut-être pu se servir de cette arme.
Swoo  [Apr 12, 2014 at 05:06 PM]
Ah bon, tu regardes beaucoup de ces poursuites de fugitifs américains ?

Pas con, ça ! C'eût pu... C'eût même dû !
Arès  [Apr 14, 2014 at 09:52 PM]
Non pas couramment mais une fois j'étais tombé sur une vidéo d'une poursuite et j'ai fini dans ce cercle vicieux des vidéos qui s'ajoutent les unes aux autres...
Swoo  [Apr 15, 2014 at 12:22 PM]
Oui, je connais ça aussi.