La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Mon premier bogue
Le premier bogue que j'ai rencontré était assez mémorable. Tous les éléments composant la végétation en relief (que ce soit les brins d'herbe ou les arbres) se présentaient sous cette forme. C'était d'ailleurs assez joli. Ici le bogue apparait au fur et à mesure que j'avance en voiture.
Envol.jpeg Petite_route.jpeg Bogue_végétation.jpg Bolide.jpeg Déjà_vu.jpeg
File information
Filename:Bogue_végétation.jpg
Album name:Arès / Générales
Keywords:bogue végétation arbre arbuste brin herbe touffe nuage jaune
File Size:129 KB
Date added:Feb 23, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:50 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [Feb 24, 2014 at 09:05 PM]
Aaaaah, tu restes donc le roi du bug inédit, Arès !
Arès  [Feb 25, 2014 at 12:03 AM]
À vrai dire, ce n'est pas évident de trouver des captures de Mafia II sur Internet puisque la plupart des sites lui étant consacré sont morts. Donc est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bogue... c'est difficilement vérifiable. Ceci étant dit, c'est peut-être un bogue spécifique à la version Mac. Mais faut dire que je les cherche parfois, les bogues.
Swoo  [Feb 25, 2014 at 12:22 PM]
C'est ce qui amusant, justement !
Arès  [Feb 26, 2014 at 11:58 AM]
Comme on dit : une bonne manière de prolonger la vie d'un jeu.
Swoo  [Feb 26, 2014 at 02:12 PM]
Oui, sauf que, dans mon cas, c'est pas de la prolongation mais bien la seule manière de jouer à un jeu que j'adopte, quel qu'il soit. Je ne peux pas m'en empêcher.
Arès  [Feb 26, 2014 at 09:02 PM]
C'est même l'instinct, dirons-nous. C'est la confrontation de l'esprit tordu et de l'informatique.
Swoo  [Feb 27, 2014 at 11:53 AM]
C'est plus humain que ça, je crois. C'est à vrai dire le besoin naturel et commun à chaque être humain de rechercher quelqu'un de semblable pour moins se sentir seul dans ce vaste monde peuplé d'inconnus potentiellement hostiles. On explore toutes les possibilités d'un jeu car à travers cette démarche, on recherche désespérément le développeur qui aura pensé comme nous avant que ne pensions comme lui. La découverte d'un bug est donc toujours un mélange de satisfaction d'avoir trouvé quelque chose et de déception de se sentir seul à y avoir pensé avant... C'est triste.
Arès  [Feb 27, 2014 at 10:53 PM]
Tout à fait, tout à fait. Et que dire de ce mélange d'humilité et d'amertume lorsque les développeurs ont effectivement prévu le coup, le tout souvent accompagné d'une petite pensée : « Bandes de petits malins... ». Si j'étais développeur, je pense que je rajouterais un message à l'intention du joueur dans ce cas : « Bien essayé »
Swoo  [Feb 28, 2014 at 01:35 PM]
Oh oui, moi aussi ! C'est tellement gratifiant ! J'ai un jeu parfait pour toi (mais malheureusement en anglais) : The Stanley Parable. Je l'ai acheté mais n'y ai pas encore joué. Mais je sais déjà que je vais adorer ! La démo est gratuite sur Steam (et différente du jeu complet). Essaye à l'occasion.
Arès  [Feb 28, 2014 at 11:24 PM]
Oui, j'avais déjà vu une vidéo de ce jeu, il a l'air brillant. Bon par contre, faudra Steam... ça ne m'enchante pas trop. Je le retiens pour plus tard, merci de me l'avoir rappelé.