La galerie Bar-Mafieuso ::

Home > Mafia II > Mafia II : le jeu > Générales
Click to view full size image
Corbillard
Petit aperçu du contenu des cercueils transportés par les corbillards de Mafia II.

Dommage que ce ne soit pas le modèle de Tommy qu'on retrouvait dans Mafia premier du nom. ^^

Le cercueil bouge lors d'un accident mais n'est jamais éjecté de la voiture (le coffre s'ouvre pourtant). Encore un mauvais point pour le jeu. xD

- Capture prise dans « Les aventures de Joe » -
Taxi_3.jpeg Cache-cache.jpeg Corbillard.jpeg Drapeau_italien.jpeg Ennemi_embarqué.jpeg
File information
Filename:Corbillard.jpeg
Album name:Arès / Générales
Keywords:couronne de fleurs corbillard cercueil blanc comme un cadavre défunt décédé mort pompes funèbres funérailles enterrement aventures Joe Joe's Adventures
File Size:108 KB
Date added:May 09, 2014
Dimensions:1440 x 900 pixels
Displayed:96 times
URL:
Favorites:Add to Favorites
Swoo  [May 13, 2014 at 07:21 PM]
Si ça avait été Tommy dans le cercueil, il aurait alors été impossible de faire la mission consistant justement à le descendre...

Que veux-tu dire par "il bouge lors d'un accident" ? De gauche à droite, d'avant en arrière, de haut en bas ? Faudrait que je voie ce qu'il se passe à GTA, moi aussi.
Arès  [May 14, 2014 at 09:47 PM]
C'est vrai mais rien que pour le clin d'œil comique (et illogique), je n'aurais pas hésité à la place des développeurs. Sinon j'aurais changé le modèle de la capture par celui du vieux Tommy dans les missions ultérieures à sa mort (c'est peut-être le cas en fait puisque « Les Aventures de Joe » se déroulent avant l'assassinat de Tommy... on peut toujours rêver, hein ^^). Dernière idée pour le contenu de ce cercueil : j'y aurais placé le modèle du truand enterré dans la mission « Le prêtre ». Ne trouves-tu pas qu'il y a une ressemblance, d'ailleurs ?

Oui tout à fait, il bouge dans toutes les directions mais sans se détacher complètement. Et nous faire une capture de la tête du cadavre aussi, tant que t'y es.
Swoo  [May 15, 2014 at 05:00 PM]
C'est plutôt Sam qu'ils auraient dû mettre dans ce cercueil. Comme ça, les joueurs auraient pu se venger sur sa dépouille !

Je vais voir pour GTA mais je ne crois pas que le cercueil soit ouvert... Je trouve d'ailleurs étrange qu'il le soit dans Mafia II, à vrai dire.
Arès  [May 15, 2014 at 08:24 PM]
Oh oui, bonne idée ça de mettre Sam.

Le cercueil n'est pas ouvert, il y a une vitre (incassable) au niveau de la tête. Je me demande toutefois si de tels cercueils existaient à l'époque.
Swoo  [May 17, 2014 at 09:12 AM]
J'ai du mal aussi à croire que ce genre de cercueil était d'usage à l'époque.

A GTA, le cercueil ne bouge en aucunes circonstances et n'est pas ouvert. Détail idiot, la couronne de fleurs posée dessus ne crame pas quand on fout le feu à tout le corbillard...
Arès  [May 17, 2014 at 11:25 AM]
Pareil dans Mafia II, mais la couronne bouge lorsqu'on tire dessus ou lors d'un accident.
Swoo  [May 22, 2014 at 05:05 PM]
Tiens, je suis tombé dernièrement sur un corbillard qui n'avait ni cercueil ni couronne à l'intérieur (ou pouvait donc voir clairement que les devs ont quand même pris la peine de texturer des rails sur le plancher alors que d'ordinaire, un cercueil empêche de le voir) et, plus surprenant, aucuns caractères sur ses plaques d'immatriculation ! Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois...
Arès  [May 22, 2014 at 07:02 PM]
Si les rails sont simplement dues à une texture (sans relief), alors la peine n'était pas trop grande, ni le poids de ce détail dans la mémoire vive d'ailleurs. Surtout qu'ils avaient peut-être initialement prévu que le cercueil puisse se détacher (ou c'est peut-être le cas dans la version PC).

Deux véhicules différents ont-ils des plaques différentes ? Si oui, ils utilisent sans doute le même système que celui de Mafia II. Il suffirait alors que les petites plaquettes numérotées ne se soient pas chargées. C'est une hypothèse, évidement.
Swoo  [May 22, 2014 at 08:39 PM]
Non bien sûr. Mais quand même, c'est un souci du détail qu'il convient de saluer.

Tu as peut-être raison. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment un corbillard anodin. J'explique. Dans GTA, quand tu reprends une sauvegarde automatique (et non une que tu aurais faites manuellement, à un instant I) ainsi que quand tu changes de personnage (on peut alterner à pratiquement tout moment entre 3 personnages), le personnage avec lequel tu vas jouer est mis en situation, dans un souci de réalisme, comme si tu prenais vraiment en route ce que le personnage était en train de faire à ce moment là. Les différentes situations sont extrêmement variées, je dois dire. Bref, ce corbillard faisait partie d'une d'elle, où le personnage (en l'occurrence Trevor) sortait d'un funérarium en menacer le proprio de lui faire visiter son établissement en tant que client pour changer. Du coup, le chargement s'est peut-être effectué un peu trop rapidement, laissant sur le carreau le cercueil et les caractères sur les plaques...
Arès  [May 22, 2014 at 09:08 PM]
Tu pouvais le conduire ?
Swoo  [May 25, 2014 at 08:17 AM]
Ben en fait, j'ai été con... J'ai pas essayé, me suis éloigné un petit peu et quand je suis revenu, il n'était plus là. Maintenant, il faut savoir que GTA est en constante évolution car fréquemment mis à jour. Donc un bug observé peut ne pas durer très longtemps. Il n'est donc pas dit que je reverrai un jour ce corbillard bugué.
Arès  [May 25, 2014 at 11:48 PM]
Ah la la... Mais tu penses que cette voiture était utilisable ? Ou était-elle là juste pour le décor ?
Swoo  [May 26, 2014 at 07:30 AM]
Je suis presque sûr qu'elle était utilisable... Dommage, hein ?
Arès  [May 27, 2014 at 11:56 AM]
Tout à fait, je ne sais pas comment tu fais pour garder bonne conscience après ça.
Swoo  [May 27, 2014 at 03:57 PM]
Oh mais je souffre ! Je souffre atrocement, même. Crois-le bien !
Arès  [May 29, 2014 at 12:45 AM]
Si la voiture n'était pas utilisable, il s'agissait peut-être d'un modèle particulier. Et même si elle l'était, le modèle était peut-être également unique. Ce que je veux dire c'est que par rapport aux autres corbillards du jeu, si celui apparaît dans une cinématique, alors il a peut-être une fonctionnalité en plus des autres, comme le cercueil qui s'enlèverait. Dans ce cas, il aurait été nécessaire de texturer convenablement le plancher et de permettre le détachement du cercueil. Et là, pouf, problème de chargement et le cercueil n'est pas rajouté.
Swoo  [May 29, 2014 at 11:32 PM]
Bah, il n'apparait pas vraiment dans cette courte cinématique d'entrée de partie... Mais il est tout de même garé le long du funérarium. Tout ce que je peux promettre, c'est que si cette cinématique revient et que le corbillard est à nouveau là, je n'oublierai pas d'essayer de le conduire jusqu'à un de mes garages pour voir s'il conservera sa plaque vierge au prochain démarrage...
Arès  [May 31, 2014 at 11:39 AM]
Oui et fous-lui le feu avant la cinématique.
Swoo  [May 31, 2014 at 02:58 PM]
La cinématique a lieu en entrée de partie, impossible de la passer ni de jouer avant qu'elle ne se déclenche.
Arès  [May 31, 2014 at 10:52 PM]
Ah oui juste. Faudra donc que tu trouves d'abord un bogue empêchant la cinématique de se lancer.