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Le bon réflexe
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- Vite, Joe, il y a le feu ! Allume les sprinklers !
- Ok, je m'en charge !
- C'est cool, ça coule !
- Ouaip, c'est grandiose, ça arrose.
- Mince, ça rince !
- Oh que oui, ça jaillit !
- Gicle de là car ça noie !
- Impec, on est au sec !
- Je dirais même plus : ça baigne !
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Quand tu tires sur un extincteur, il tombe et s'ouvre. Je me demande si c'est pareil avec un cocktail. Au quel cas, c'est un extincteur automatique, dingue pour l'époque.
Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire mais, en tout cas, cet extincteur sur la capture n'a été activé que parce que j'ai lancé un cocktail dans l'escalier de droite. A aucun moment je n'ai tiré dessus.
Ok donc un cocktail a exactement le même effet qu'un impact de balle sur un extincteur (logique en fait).
Alors, de deux choses l'une : soit la déflagration du cocktail est suffisante pour faire péter la valve de l'extincteur (ce qui, en vrai, me semble bizarre), soit l'extincteur réagit à l'incendie (ce qui me semblerait aberrant de réalisme pour ce jeu ). Donc, je suis d'accord avec ta phrase mais pas avec ton "(logique en fait)". :ben:
En fait je pensais en termes de détection d'impacts sur l'objet dans le jeu et non pas en termes physiques, désolé pour la confusion.
Edition : J'ai refait cette mission et lors de l'un de mes essais, Joe a crié un truc du genre : « Faut faire demi-tour ». J'ai malheureusement eu le réflexe de continuer de grimper les escaliers et Joe m'a suivi. Si ça se trouve, c'est la combinaison de ce changement de script et du cocktail qui a bloqué Joe dans cet état.