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Prototype de la mission "Pause café"
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Filename:85696-vollbild.jpg
Album name:Swoo / Consoles
Keywords:Première Pause Café Tommy Rue
File Size:57 KB
Date added:Mar 31, 2009
Dimensions:800 x 600 pixels
Displayed:122 times
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Arès  [Apr 03, 2009 at 08:03 PM]
Les ombres dignes d'un jeu de Game Boy.
Swoo  [Apr 04, 2009 at 01:03 AM]
Tiens, j'avais pas fait attention à ce détail, moi. Du coup, je comprends que Condor l'aie mises dans les images consoles.
Arès  [Apr 04, 2009 at 09:41 PM]
Donc c'est comme ça dans la version définitive console ? Et la texture du sol aussi ?
Swoo  [Apr 04, 2009 at 11:51 PM]
Je ne me souviens plus bien mais ça ne m'étonnerait franchement pas. C'est hyper pourri sur console. Déjà, y a pas de sang quand tu tues un ennemi, ensuite, son cadavre disparait après un certain temps, il n'y a pas d'impact de balles quand on tire sur une surface et il n'y a pas moyen d'allumer les phares de voitures pendant la nuit. Voilà les griefs que j'avais contre cette version et dont je me souviens.
Condor  [Apr 05, 2009 at 02:45 PM]
Comment ça, il n'y a pas de phares la nuit, carrément ?
Swoo  [Apr 05, 2009 at 03:51 PM]
Ouais... nul, hein ? Le tableau de bord affiche la texture de nuit mais les phares restent éteints sur toutes les voitures.
Condor  [Apr 05, 2009 at 05:15 PM]
Ça c'est étrange, je vois pas comment ça peut faire ramer, au moins celle du joueur.
Swoo  [Apr 05, 2009 at 10:20 PM]
Et les impacts de balles qui n'apparaissent pas ? Et le sang qui ne coule pas du corps des ennemis, tu vois une raison pour que ça fasse ramer la console ?
Condor  [Apr 13, 2009 at 03:55 PM]
Oh que oui ! Tout ça, c'est vraiment gourmand.
Swoo  [Apr 14, 2009 at 11:01 AM]
En fait, c'est même pire que ce que je disais car les cadavres disparaissent instantanément ! Pareil pour les caracasses de voitures après explosions. Itou pour les éléments de la voiture que l'on peut détacher, y compris (et ça y a pas sur PC) les portières des voitures. Quant aux phares la nuit, je clarifie un peu: les phares des voitures sont allumés, mais il n'y a pas les rayons lumineux qui éclairent la route (sauf apparement sur la version Xbox).
Condor  [Apr 25, 2009 at 03:59 PM]
Ah, le projecteur de texture.
Swoo  [Apr 25, 2009 at 06:17 PM]
C'est quoi ça ?
Kévin  [Apr 25, 2009 at 07:34 PM]
Le mannequin « Projector » qui projette trois textures sur la route. Une pour les deux phares allumés, et en cas d'accident, une pour le phare restant.
Condor  [Apr 25, 2009 at 08:24 PM]
Même, c'est un objet du 4ds qui permet de projeter une texture, on peut faire ça sans le mannequin Projector.
Swoo  [Apr 25, 2009 at 10:27 PM]
Ça alors ! Jusqu'ici, j'avais toujours pensé que les deux textures des deux phares étaient projetées en même temps (et se chevauchaient) sauf en cas d'accident où l'une des deux était désactivée... Pour quelle raison c'est pas comme ça, Condor ? T'as une idée ? Est-ce qu'un tel système poserait un problème auquel je ne parviens pas à songer ?
Condor  [Apr 25, 2009 at 11:07 PM]
Un conflit entre les deux objets, l'un passerait au dessus de l'autre selon les cartes graphiques.
Swoo  [Apr 26, 2009 at 12:37 PM]
Pourquoi cela ? Ces deux objets ne pourraient pas être actifs en même temps ? C'est bizarre...
Kévin  [Apr 26, 2009 at 12:51 PM]
C'est comme sur un modèle 3D, deux facces superposées provoquent automatiquement un conflit, à savoir laquelle devra s'afficher. Pourquoi l'une est pas l'autre ? D'où l'effet bizarre qu'on retrouve parfois sur des modèles mal foutus.
Swoo  [Apr 26, 2009 at 06:49 PM]
Ça ne répond pas à la question pourquoi c'est pas prévu que deux textures puissent être affichées en même temps l'une au-dessus de l'autre. D'autant que c'est pas déjà ce qu'il se passe quand la texture du phare est projetée sur la texture de la route ?
Kévin  [Apr 26, 2009 at 07:05 PM]
L'une au dessus de l'autre serait faisable, mais quel phare privilégierais-tu ? Le droit ou le gauche ?
Swoo  [Apr 26, 2009 at 07:46 PM]
Aucun ! C'est justement ça que je demande, pourquoi faudrait-il d'office qu'il y en ait un privilégié par rapport à l'autre et pas les deux en même temps !?
Kévin  [Apr 26, 2009 at 07:53 PM]
Parce que si on les superpose il y aura forcément un conflit. C'est une situation impossible dans le réel, tu ne peux pas mélanger deux objets exactement. Il en faut obligatoirement un au dessus de l'autre, et c'est pareil en 3d.
Swoo  [Apr 27, 2009 at 12:39 AM]
Je crois que je comprends maintenant...
Condor  [May 01, 2009 at 07:45 PM]
Y a bien un pixel à privilégier s'il se trouvent exactement au même endroit qu'un autre, du moins pour l'ancienne génération de cartes graphiques abordables.


Et non, Swoo, ce n'est pas mélangé à la route, c'est un objet, à l'instar du sang, de la suie et des impacts de balles, qui est à plusieurs millimètres au dessus de la surface affectée.

Il n'y a que les placages d'illumination qui soient vraiment mélangés aux pixels de la texture car ils sont statiques.